Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: Micarna SA reprend le secteur de la poissonnerie

Zürich (ots)

Migros: Micarna SA reprend le secteur de la
poissonnerie
Dès le 1er juillet 2007, l'entreprise Migros Micarna SA gérera 
l'ensemble du secteur de la poissonnerie au sein de Migros, lequel 
relevait jusqu'ici de la Fédération des coopératives Migros. Micarna 
SA alimente aujourd'hui déjà les coopératives fédérées en produits 
carnés ainsi qu'en volailles. Grâce à cette réorganisation, des 
synergies entre les divers secteurs pourront être exploitées.
Ce transfert du secteur de la poissonnerie de la FCM à 
l'entreprise de production Migros Micarna SA a été décidé dans le 
cadre du projet «Nouvelle Fraîcheur Migros». Pour ce qui est de la 
viande et de la volaille, Micarna SA est à la fois symbole de qualité
et de prix très avantageux. La longue expérience de l'entreprise dans
le domaine des produits frais profitera désormais aussi au segment de
la poissonnerie. Grâce à la concentration de ces trois catégories de 
produits que sont la viande, la volaille et le poisson, les processus
au niveau des achats, de la logistique et de l'informatique pourront 
être aménagés encore plus rationnellement.
Jusqu'ici au service du Marketing FCM, les responsables des achats
de poisson seront repris par Micarna SA qui profitera de leur vaste 
savoir-faire. Ces collaborateurs continueront à exercer leurs 
activités sur les bords de la Limmat mais intégreront de nouveaux 
bureaux sis dans les locaux de Migros Zurich. Ils se trouveront à 
proximité immédiate du centre de mise en valeur du poisson, désormais
exploité par Micarna SA en collaboration avec la coopérative 
zurichoise. Ainsi, ces spécialistes seront en mesure de contrôler en 
permanence la qualité de la marchandise et des livraisons aux 
coopératives.
Micarna SA succédera également à la FCM en tant que fournisseur 
des plates-formes des produits frais de Migros Vaud et Migros Genève.
Ces deux coopératives continueront toutefois à acheter une partie de 
leur marchandise de manière autonome. Dès le 1er juillet 2007, 
Micarna gérera 80% de l'assortiment de poisson. Cela correspond à un 
volume d'achat de près de 90 millions de francs par an. A noter que 
la tendance en matière de consommation de poisson est à la hausse 
dans la mesure où les produits frais sont de plus en plus prisés par 
la clientèle.

Contact:

Porte-parole Migros: Martina Bosshard, tél. 044 277 20 67, e-mail:
martina.bosshard@mgb.ch
Porte-parole Micarna: Patrick Wilhem, tél. 026 684 97 22, e-mail:
patrick.wilhem@micarna.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 19.06.2007 – 15:27

    Migros: le rapport Développement durable 2006 est sorti de presse

    Zürich (ots) - Migros: le rapport Développement durable 2006 est sorti de presse Le rapport sur le développement durable de Migros renseigne sur l'engagement de l'entreprise en faveur de l'écologie ainsi que dans le domaine social et culturel. Pour Migros, il est primordial que ses clientes et clients puissent faire leurs achats en toute bonne conscience dans ses magasins. Son rapport Développement ...

  • 18.06.2007 – 15:00

    Migros sponsorise "Meet2Move" avec Actilife

    Zürich (ots) - Par tradition, le soutien du sport populaire et du sport des jeunes est un engagement très important pour Migros. La plateforme pour la communauté sportive "Meet2Move" inaugurée ce jour à Magglingen sous le patronage de l'Office fédéral du sport, et qui démarre avec le Nordic Walking, s'inscrit directement dans le cadre de la promotion du sport populaire que soutient Migros. En tant que ...