Keine Story von Coca-Cola Schweiz GmbH mehr verpassen.

Gloire, honneur et une place dans l'histoire du rock'n'roll

Gloire, honneur et une place dans l'histoire du rock'n'roll / MyCokemusic Soundcheck 2012: Le plus grand concours pour les nouveaux talents de Suisse entre dans la phase suivante

Le plus grand concours pour les jeunes talents de Suisse, MyCokemusic Soundcheck, redémarre. Les jeunes talents suisses auront la chance exceptionnelle de suivre les traces des anciens vainqueurs et des actuels supers stars comme 77 Bombay Street. Depuis leur participation à MyCokemusic Soundcheck, ils ont sorti un album double platine et ont remporté les «Swiss Music Awards». Ils comptent maintenant parmi la «crème de la crème» du monde musical suisse. C'est un jury d'experts, composé cette année du célèbre musicien et producteur suisse Seven, de Caleb Kylander, chanteur des Jamborines et ancien gagnant de ce concours de talent ainsi que le renommé journaliste musical Niklaus Riegg, qui décidera de la victoire ou de la défaite. Le jury élira 25 interprètes individuels et groupes qui s'affronteront devant jusqu'à 60.000 fans à l'occasion de quatre événements live, comme par exemple l'Argovia Fäscht. Ensuite, ce sera au tour du public de jouer. Tout le monde pourra voter activement pour son favori en ligne afin de lui ouvrir la voie de la grande finale à Zurich au mois de novembre. Les gagnants remporteront CHF 20.000 comme capital pour se lancer dans une carrière musicale ainsi que le soutien professionnel des experts du label musical «Gadget», qui s'occupe de stars comme Stress et Baschi. Peuvent poser dès maintenant leur candidature en ligne sur www.mycokemusic.ch les musiciens toutes tendances confondues.

A l'occasion du MyCokemusic Soundcheck, des centaines de jeunes talents suisses s'affronteront cette année pour avoir l'opportunité exceptionnelle de faire partie de la Ligue 1 du monde musical suisse. Un jury d'experts choisira 25 interprètes individuels et groupes parmi tous les participants. Seven, le star de la musique suisse, Caleb Kylander, chanteur des Jamborines ainsi que le renommé journaliste musical Niklaus Riegg forment cette année le «Trio Infernale» qu'il s'agira de convaincre. Tous les groupes et interprètes sélectionnés par le jury seront présentés en live tout au long du concours par la chaîne Joiz. Les candidats pourront faire preuve de leur talent à l'occasion de quatre événements éliminatoires dans la Härterei de Zurich, l'Argovia Fäscht, le Rock Oz' Arènes à Avrenches et dans la Rouge City de Lausanne devant jusqu'à 60.000 spectateurs. Après les événements respectifs, ce sera au tour du public de jouer. Tout le monde pourra voter activement en ligne pour son favori pour déterminer ceux qui participeront à la grande finale de Zurich au mois de novembre et qui pourront se réjouir de faire éventuellement une grande carrière de rock star.

20.000 francs de capital pour se lancer, un soutien professionnel - en avant pour partir à la conquête des hit-parades

Cette année encore, les gagnants du MyCokemusic Soundcheck remporteront un premier lot de 20.000 francs et un soutien professionnel pendant un an par les experts de Gadget. Cette agence renommée s'occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi, 77 Bombay Street et les Lovebugs. L'accent est mis sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias, les enregistrements en studio et les concerts live, à la fois en première partie d'artistes célèbres ou comme attraction principale dans le cadre de grands open airs suisses.

«Coca-Cola apporte son soutien aux jeunes talents depuis maintenant neuf ans. Avec MyCokemusic Soundcheck, nous nous réjouissons d'avoir créé une plateforme exceptionnelle qui promeut les jeunes talents et leur sert de tremplin pour une carrière réussie. Nous sommes tous impatients de voir qui sera le vainqueur cette année et pour qui la vie va peut-être radicalement changer», explique Matthias Schneider, directeur de la communication entrepreneuriale de Coca-Cola Suisse.

Peuvent poser dès maintenant leur candidature en ligne les stars de demain sur: www.mycokemusic.ch.

Coca Cola Schweiz GmbH
CH-8306 Brüttisellen
Tél.: +41/44/835'91'11
E-Mail: m.schneider@coca-cola.com