Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Nouveau portail de comparaison en ligne pour
125 sièges enfants

Nouveau portail de comparaison en ligne pour / 125 sièges enfants
  • Bild-Infos
  • Download

Vernier/Ostermundigen (ots)

Le TCS a publié une base de données en ligne comprenant 125 sièges auto pour enfants. Ce comparatif simplifie le choix du bon siège auto pour les parents qui cherchent à garantir la sécurité de leur enfant.

Les parents veulent naturellement s'assurer que leur enfant soit bien attaché sur la route. Afin de bien connaître l'offre avant d'acheter un siège auto, le Touring Club Suisse vient de créer un portail en ligne gratuit. La base de données compte actuellement 125 sièges auto, issus des tests du TCS réalisés ces dernières années. Elle sera mise à jour deux fois par an avec la publication des nouveaux tests de sièges auto par le TCS.

Les critères d'évaluation du TCS figurent dans la base de données: sécurité, facilité d'utilisation, ergonomie et teneur en substances toxiques. Il est possible de comparer différents modèles directement ou d'effectuer des recherches en fonction de critères spécifiques, à l'instar de la taille de l'enfant (i-Size), le type de montage, le poids du siège, le prix de vente ou encore la marque.

Dix sièges auto sont considérés comme "pas recommandés", principalement en raison des matériaux utilisés et de leur forte teneur en substances nocives pour l'enfant.

Les enfants à l'arrière du véhicule et bien sécurisés

Selon la loi, les enfants de moins de 12 ans ou 150 cm doivent être sécurisés en voiture. Le TCS conseille de les placer à l'arrière dans la mesure du possible. Idéalement, les enfants devraient être assis dans la deuxième file de sièges. Les enfants ne sont autorisés sur le siège passager avant que lorsque la banquette arrière est occupée. Lorsque le siège avant est équipé d'un siège auto dos à la route, l'airbag passager doit impérativement être désactivé. Dans tous les cas, l'enfant ne doit occuper le siège passager à côté du conducteur qu'en dernier recours.

Un enfant sur deux n'est pas correctement attaché en voiture. Très souvent, la ceinture du siège auto n'est pas assez tendue ou bien les ceintures sont inversées et mal placées. Sur son site Internet, le TCS sensibilise les parents avec des informations exhaustives sur la bonne utilisation des sièges auto.

Des portails dans l'intérêt général de la population suisse

Le portail des sièges auto complète une série de comparateurs en ligne et disponibles sous forme d'applications diffusés par le Touring Club Suisse qui, en tant qu'organisation de consommateurs, les met à la disposition du public. Notons par exemple la TCS eCharge App, le calculateur d'empreinte carbone, le radar des prix du carburant, le comparateur de pneus ainsi que le portail des cols.

Contact:

Laurent Pignot
porte-parole du TCS
058 827 27 16, 076 553 82 39
laurent.pignot@tcs.ch
www.pressetcs.ch, www.flickr.com

Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Weitere Storys: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS