Finale de la saison 7 de la TCS eSports League : suspense jusqu'au bout

La 7ème édition de la TCS eSports League a son vainqueur. Au terme d'une finale palpitante, le team Coconutters a gagné contre Sparx Esports. En plus de la coupe du vainqueur, les Coconutters empochent la prime d'un montant de CHF 2400.-.

Cette fois, les spectateurs ont pu vibrer virtuellement mais aussi en direct lors de la finale de la 7ème édition de la TCS eSports League - dont Opel est le sponsor principal. Pour la première fois, en effet, les parties se sont déroulées devant un public dans le complexe Explorit à Yverdon (VD).

Grande surprise de cette saison, le Team Sparx Esports est monté en puissance partie après partie, passant du statut d'outsider à celui de top team. Quand même en finale le team Coconutters a dominé ses adversaires au cours d'une partie âprement disputée. Les "underdogs" du team Irie Legacy ont réussi à se hisser à la troisième place.

Jürg Wittwer, directeur général du TCS : " Je félicite très cordialement les Coconutters pour ce titre largement mérité! Le niveau de jeu de cette 7ème édition était incroyablement élevé et il a fallu se battre pour remporter la victoire. C'était de l'adrénaline à l'état pur! Je me réjouis déjà de la 8ème saison : je suis convaincu qu'on assistera à nouveau à des duels fantastiques et que cela passionnera un nombreux public. "

La 8ème saison de la TCS eSports League débutera au mois de mars 2022. Les équipes intéressées peuvent déjà s'inscrire pour cette prochaine saison. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la TCS eSports League. Toutes les parties de la 8ème saison seront à nouveau diffusées en direct sur tcsesportsleague.ch et sur Twitch.

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39, laurent.pignot@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com