PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

20.10.2021 – 10:35

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Année record: presque 1 million de nuitées dans les campings du TCS

Bern (ots)

TCS Camping, leader du camping en Suisse avec ses 24 sites, a atteint le cap des 940'000 nuitées à fin septembre. Cela représente une augmentation de 30% par rapport à l'année dernière et 50% de plus qu'en 2019. Particulièrement demandées, les installations de "glamping" affichaient à nouveau complet des semaines à l'avance.

À fin septembre, malgré un été en demi-teinte avec des températures fraîches et de la pluie, les 24 campings du TCS ont enregistré un total de 940'000 nuitées. Cela constitue une augmentation de près de 30% par rapport à l'année précédente et de 50% par rapport à 2019. La comparaison avec l'année dernière est pourtant légèrement faussée par le fait que, à cause du semi-confinement, les campings n'avaient pas été autorisés à ouvrir leurs portes avant le 6 juin. " D'ici la fin de l'année, nous devrions franchir le cap du million de nuitées ", prédit Oliver Grützner, responsable de tourisme & loisirs au TCS. " Ce chiffre est d'autant plus réjouissant que certains de nos sites ont dû fermer temporairement à cause d'inondations et que certains sites sont restés longtemps inutilisables. "

Durant cet été 2021 plutôt froid, ce sont les campings du sud du pays qui ont été le plus demandés. Les sites valaisans ont enregistré une augmentation des nuitées de 70% par rapport à l'année précédentes et ceux du Tessin une affluence en hausse de près de 60%. En 2021, la majorité des clients provenaient une nouvelle fois de Suisse (88%).

Malgré le fait qu'il a enregistré moins de réservation de groupes, le " pop-up village " sur l'Alp Nagens, au-dessus de Laax, a connu une popularité similaire à celle connue lors du lancement en 2019. Après une pause forcée à cause de la pandémie en 2020, ce village de camping grand confort surplombant Laax a de nouveau enregistré plus de 1'700 nuitées, malgré une offre de tentes réduite. Le glamping continue à gagner en popularité auprès d'une large partie de la clientèle. Comme chaque année, les plus de 250 hébergements de glamping sur les divers sites du TCS ont affiché complet pendant des semaines. " En haute saison, nous aurions pu les louer plusieurs fois ", rapporte Oliver Grützner. Cette offre va donc être revue à la hausse pour 2022. La tendance aux vacances dans la nature et séjours librement programmés ne ralentit pas. L'avantage étant que chacun peut s'organiser " son " aventure de camping sur mesure - qu'elle soit simple, luxueuse ou confortable.

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 076 553 82 39, laurent.pignot@tcs.ch, www.pressetcs.ch, www.flickr.com