PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS mehr verpassen.

06.07.2021 – 08:51

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Coques et sièges pour enfants: désormais en location, avec un conseil personnalisé

Coques et sièges pour enfants: désormais en location, avec un conseil personnalisé
  • Bild-Infos
  • Download

Vernier (ots)

La sécurité d'un enfant à bord d'un véhicule dépend en grande partie du dispositif sur lequel il est assis. Pour alléger le budget des familles, les sections TCS Fribourg, Argovie et Tessin louent désormais des coques pour bébés. Elles conseillent et vendent aussi des sièges pour enfants de trois catégories différentes. Tous les dispositifs ont été testés par le TCS et ont au moins obtenu la mention " très recommandé ".

En Suisse, les enfants doivent dès leur naissance - et jusqu'à ce qu'ils mesurent 150cm ou soient âgés de 12 ans - être transportés en voiture dans un dispositif adapté. Le nouveau projet du Club entend garantir une sécurité optimale pour les enfants en proposant un conseil personnalisé aux familles, tout en réduisant l'impact financier lié aux changements de sièges. Ainsi, les sections TCS Fribourg, Argovie et Tessin sont les premières à louer désormais des coques pour bébés. Elles vendent aussi ces coques et des sièges pour enfants neufs de catégories différentes - adaptés à tous les âges. Tous sont au minimum " très recommandés " par les tests du TCS.

Les experts du TCS conseillent les familles personnellement

Pour les jeunes parents, l'arrivée d'un bébé engendre de nombreux frais, dont celui des dispositifs nécessaires au transport en voiture. En cas d'accident, seul un siège adapté à la taille de l'enfant, fixé et utilisé de manière correcte offre une protection efficace. Le budget continue d'être conséquent au fur et à mesure que l'enfant grandit, puisqu'il faudra changer de siège plusieurs fois. Les coques pour bébés ne servent en effet que sur une période limitée.

Le fait qu'elles soient utilisées durant une courte période signifie qu'elles sont généralement encore dans un très bon état au moment du changement de dispositif. Pour réduire ces dépenses pour les jeunes parents, comme les grands-parents, amis et proches qui transportent occasionnellement un enfant, les sections TCS Fribourg, Argovie et Tessin louent désormais des coques pour bébés de manière mensuelle ou annuelle, directement dans leurs points de contact respectifs. Deux catégories de sièges pour enfants neufs y sont également disponibles à la vente. L'ensemble des dispositifs répondent aux normes en vigueur et ont au minimum obtenu la mention " très recommandé " à l'issue des tests du TCS. Outre des dispositifs de qualité, les familles peuvent profiter sur place de conseils personnalisés des experts du TCS quant à l'installation, l'utilisation, la compatibilité avec leur véhicule et au confort de l'enfant en route.

TCS location et vente de sièges pour enfants testés - TCS Suisse

Informations :

Location de coques pour bébés :

Coques pour bébés: 59 CHF/mois ou 139CHF/an (39 CHF/mois ou 99 CHF/an pour les membres)

Achat de coques et sièges pour bébés:

Coques pour bébés: dès 189 CHF (170 CHF pour les membres)

Sièges pour enfants: dès 219 CHF (197 CHF pour les membres)

Base: dès 165 CHF (148 CHF pour les membres)

Points de contact des sections:

Section Fribourg, Route d'Englisberg 2, 1763 Granges-Paccot

Section Argovie, Gewerbeweg 1, 5242 Birr

Section Tessin, Via alla Chiesa 10, 6802 Rivera

Contact:

Valérie Durussel, porte-parole du TCS, 058 827 27 26, 076 367 25 33, valerie.durussel@tcs.ch, www.pressetcs.ch