Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

18.03.2019 – 08:34

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS Camping reprend le Camping Viamala à Thusis

TCS Camping reprend le Camping Viamala à Thusis
  • Bild-Infos
  • Download

Bern (ots)

Le TCS exploitera le Camping Viamala à Thusis à partir du 1er mai 2019. Cela comble l'écart qui s'est creusé après le départ du TCS Camping à Landquart. TCS Camping compte aujourd'hui 24 campings dans toute la Suisse, dont 5 dans le canton des Grisons.

Après s'être séparé de plusieurs campings ces dernières années, TCS Camping reprendra le 1er mai 2019 les 45.000 m² du Camping Viamala, un camping à fort potentiel situé directement sur le Hinterrhein (Rhin postérieur). "Avec ses emplacements généreux et préservés, le camping s'inscrit parfaitement dans notre orientation stratégique. De plus, nous pouvons combler l'écart qui s'est creusé après le départ de TCS Camping à Landquart fin 2017 ", déclare Oliver Grützner, responsable du tourisme et des loisirs au TCS.

Le Camping Viamala dispose d'une centaine d'emplacements d'une superficie maximale de 100 m² et de 3 emplacements vitrés. En 2012, le camping a été entièrement rénové. Un sanitaire moderne, un bistro confortable avec 30 emplacements intérieurs et 30 emplacements extérieurs, ainsi qu'une grande aire de jeux et un barbecue attendent les hôtes. A proximité immédiate du camping, idéalement situé, se trouvent la piscine, le terrain de football et quelques courts de tennis.

Le Camping Viamala est ouvert toute l'année et constitue un point de départ idéal pour des excursions en montagne, été comme hiver. Situé directement sur la route de San Bernadino, le Camping Viamala est aussi un camping de transit idéal pour les voyageurs en direction du sud. Pour cela, plusieurs emplacements Stop & Go sont disponibles.

"Nous sommes très heureux de reprendre ce camping de qualité et remercions la commune de Thusis pour la confiance qu'elle nous a accordée", déclare Oliver Grützner. "Nous souhaitons que le camping puisse se positionner plus fortement dans la région touristique et que le bistrot redevienne un lieu de rencontre pour la population locale". Aucun changement majeur n'est prévu. A partir du 1er mai 2019, le camping sera toutefois exploité sous le nom de TCS Camping Thusis-Viamala et intégré dans le réseau de camping TCS.

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch


Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch