Das könnte Sie auch interessieren:

Die österreichische VENTUS-Gruppe baut ihr Angebot zur Inspektion und Optimierung von Windkraftanlagen international weiter aus.

WienVienna (ots) - Das Anfang Feber in Dänemark neu gegründete Unternehmen "Ventus Wind Services A/S" wird ...

HPI-Wissenspodcast Neuland: Was ist eigentlich die Blockchain?

Potsdam (ots) - Die Blockchain macht uns alle reich! - Diese und ähnliche Aussagen kurbeln die Fantasie an. ...

SWISS-MOTO 2019: Start in die neue Töff-Saison mit Wikingerbike und dem teuersten Motorrad der Welt

Zürich (ots) - Alle Trends und Neuheiten der Töff-Saison 2019, abwechslungsreiche Side-Events und ...

09.01.2018 – 10:00

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Une voiture de moyen de gamme coûte 70 centimes par kilomètre: calcul simple et rapide des frais kilométriques

  • Bild-Infos
  • Download

Bern (ots)

Les kilomètres parcourus pour des raisons professionnelles avec une voiture de tourisme doivent être déclarés au fisc. En 2018 les frais par kilomètre restent identique par rapport à 2017. La très pratique clé USB "Frais kilométriques 2018" permet de calculer rapidement et simplement les coûts d'exploitation des voitures.

D'une capacité de 8 gigabyte la clé USB "Frais kilométriques 2018" est un instrument utile pour les services de comptabilité et du personnel des entreprises. Il permet de calculer rapidement et facilement les coûts d'exploitation d'une ou de plusieurs voitures. L'utilisation privée de voitures de service étant imposée fiscalement depuis 2005, les coûts déterminés moyennant la clé USB doivent être déclarés sur le certificat de salaire. Un nouveau module de calcul permet de surcroît de comparer les coûts d'exploitation (TCO) de deux véhicules.

Les frais par kilomètre stable à 70 centimes par kilomètre

Le calcul des frais kilométriques est aussi utile aux particuliers, qu'il s'agisse de déterminer ses propres coûts d'exploitation ou de les facturer à des tiers. Le procédé est extrêmement simple: les frais d'exploitation enregistrés (fixes et variables) sont divisés par le kilométrage effectué pour donner les coûts par kilomètre. Un véhicule d'un prix moyen de 35 000 francs effectuant un kilométrage annuel de 15 000 km coûte 70 centimes par kilomètre. La légère augmentation des coûts de l'essence, des impôts de circulation et des pneus est en effet compensé par la légère baisse des frais de services et des réparations.

Le livre de bord du TCS permet en outre de saisir systématiquement les déplacements privés et professionnels et de décompter ou déclarer périodiquement les frais.

Les frais kilométriques 2018 peuvent être consultés de manière simplifiée dans le diagramme à l'adresse www.tcs.ch (PDF, graphique, frais kilométriques).

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch

Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
  • Druckversion
  • PDF-Version

Orte in dieser Meldung

Themen in dieser Meldung