Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Après l'ouragan Irma dans les Caraïbes
Caritas Suisse porte son aide à un million de francs

L'ouragan Irma a provoqué d'immenses dégâts: un couple devant sa maison détruite dans la ville côtière cubaine de Ciego. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000088 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de... mehr

Luzern (ots) - Caritas Suisse intensifie son soutien aux victimes de l'ouragan Irma à Cuba et Haïti. L'oeuvre d'entraide porte à un million de francs le montant de son aide en cas de catastrophe. Elle finance ainsi l'aide d'urgence en faveur des groupes de population qui ont subi les plus gros dégâts et renforce l'aide à la survie.

Caritas Suisse et son homologue cubaine distribuent des aliments de base tels que riz, huile, céréales et viande, ainsi que de l'eau potable, du savon, des détergents, des allumettes et des bougies à 5000 familles. L'aide d'urgence s'adresse aux familles pauvres et nombreuses, aux personnes âgées ou handicapées, aux familles monoparentales et aux enfants en bas âge. Au vu de l'énormité des dégâts que l'ouragan Irma a causés à Cuba, Caritas Suisse compte renforcer cette aide et la prolonger par d'autres projets en collaboration avec Caritas Cuba.

Au nord d'Haïti, Caritas aide 1500 familles à restaurer leurs surfaces agricoles détruites. Les bénéficiaires reçoivent des semences de haricots et de légumes. Des méthodes naturelles de compostage et de lutte contre les parasites leur sont en outre transmises. Les dégâts causés par l'ouragan accroissent le risque de voir se propager une épidémie de choléra. C'est pourquoi Caritas s'engage aussi davantage dans la prévention de cette maladie. Elle distribue des comprimés de chlore pour purifier l'eau et organise des cours d'hygiène. Vingt-cinq écoles reçoivent du savon et des filtres à eau.

Contact:

Indication aux rédactions : Stefan Gribi, responsable du Département
Communication, se tient à votre disposition pour de plus amples
informations par téléphone au numéro 041 419 22 37 ou par courriel
sgribi@caritas.ch.



Weitere Meldungen: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Das könnte Sie auch interessieren: