Alle Storys
Folgen
Keine Story von Emmi Schweiz AG mehr verpassen.

Emmi Schweiz AG

Roger Federer et Emmi mettent le cap sur le succès

Roger Federer et Emmi mettent le cap sur le succès
  • Bild-Infos
  • Download

Lucerne (ots)

Voir image: Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau
               satellite de Keystone
On pourrait penser que ceux qui ont du succès
s'attirent. Cependant, lorsque Emmi commença à collaborer avec Roger
Federer, personne n'osait envisager une victoire à Wimbledon ou un
titre de champion du monde. Il s'agissait juste d'associer une marque
forte et un joueur de tennis talentueux.
Comment une entreprise comme Emmi AG et un joueur de tennis comme
Roger Federer décident-ils de travailler ensemble? "Dans notre cas",
explique Erich Kienle, Directeur du marketing chez Emmi
Frischprodukte AG, "c'est l'agence de communication* responsable du
lancement du Müesli Emmi qui nous a proposé une campagne avec un
jeune sportif ambitieux, talentueux et sérieux. Sur la liste, il y
avait notamment le nom de Roger Federer, qui faisait partie des 15
meilleurs joueurs du classement ATP. Or, Roger incarne les produits
Emmi - il est naturel, frais, sain, novateur." Quant à Roger Federer,
vainqueur de Wimbledon en 2003 et nouveau champion du monde ATP, il
ajoute: "Ma relation avec la marque Emmi dure depuis des années... On
peut dire que j'ai grandi avec les produits Emmi."
Pour ses sponsors, le statut de Roger Federer à l'échelle
nationale et internationale est un atout majeur en termes d'image de
marque et de Goodwill. Emmi confirme ainsi que cette année a été
exceptionnelle pour le Jogurt Drink. Et il est clair que Roger
Federer n'est pas étranger à ce succès. En tant que "partenaire
publicitaire Emmi", il est aussi sympathique sur les affiches, dans
les annonces et les spots télévisés que comme joueur professionnel.
En raison de sa personnalité et de son mode de vie, Roger Federer
est pour Emmi le partenaire idéal. Il se nourrit sainement, comme il
se doit pour un sportif de haut niveau ambitieux. Et c'est ainsi que
des produits laitiers comme les yogourts Emmi, le Müesli Emmi ou le
Jogurt Drink Emmi font partie de sa vie quotidienne.
En s'engageant aux côtés d'Emmi, Roger Federer est devenu
l'équivalent de DJ BoBo, qui accompagne le succès de l'Energy Milk
Emmi (100 millions d'unités vendues en cinq ans) depuis le lancement
du produit.
Roger Federer a signé avec Emmi un contrat de trois ans. Ce
contrat comprend une clause de renouvellement prioritaire à partir de
juillet 2005 ainsi qu'une clause d'exclusivité selon laquelle Emmi
est le seul sponsor de Federer issu de la branche alimentaire.
* Schmid Riedmann & Partner AG, Lucerne - CEO Herbert Riedmann
L'agence de communication lucernoise Schmid Riedmann & Partner,
qui accompagne avec succès Emmi Schweiz AG depuis dix ans, a suivi
attentivement la carrière du joueur de tennis Roger Federer pendant
plusieurs saisons, convaincue que ce joueur sympathique avait un
potentiel exceptionnel. Après une première rencontre entre Emmi et
Federer au printemps 2002, un contrat s'appliquant à partir du 1er
juillet 2002 fut signé fin mai 2002.
Quelques informations sur Emmi
Le groupe lucernois Emmi est le leader suisse de l'industrie du
fromage et des produits frais. Ses résultats en constante
augmentation depuis des années s'appuient sur un capital propre de
plus de 40 pour cent et sont le fruit d'innovations constantes, de
gains de parts de marché en Suisse et à l'étranger et d'acquisitions.
Chiffre d'affaires 2002: 1,389 milliard de francs suisses (0,924
milliard d'euros); chiffre d'affaires 2003: env. 1,880 milliard de
francs suisses (1,253 milliard d'euros). Emmi emploie au total 2450
collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Autriche, en Italie,
en Allemagne et aux USA. Après le lancement réussi d'un emprunt de
rang postérieur avec droit de conversion sous conditions, l'entrée en
bourse est prévue pour 2005.

Contact:

Erich Kienle
Directeur du marketing
Emmi Frischprodukte AG
Tél. +41/41/227'26'28
E-Mail: erich.kienle@emmi.ch

Weitere Storys: Emmi Schweiz AG
Weitere Storys: Emmi Schweiz AG
  • 19.11.2003 – 12:00

    EMBARGO 12:00: Emmi et Nestlé décident de coopérer à l'avenir

    EMBARGO: 12:00 H Lucerne (ots) - Tenant compte de l'environnement européen actuel et futur, Nestlé Suisse et Emmi, deux entreprises actives dans le domaine laitier, ont décidé de consolider leur compétitivité en exploitant les synergies au niveau de la production et de la logistique. Par conséquent, les produits frais de Nestlé Suisse seront à l'avenir préparés dans les exploitations Emmi à ...

  • 18.11.2003 – 17:15

    Emmi et Nestlé Suisse vous invitent à une conférence de presse

    Lucerne (ots) - Emmi et Nestlé Suisse vous invitent à une conférence de presse: Mercredi, le 19 novembre 2003, 11.00 h au Swissôtel Zürich, Schulstr. 44, Am Marktplatz/Oerlikon, 8050 Zürich ZH (directement vis-à-vis de la gare d'Oerlikon) ots Originaltext: Emmi AG Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Emmi AG Habsburgerstrasse 12 6002 ...