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13.02.2019 – 10:10

news aktuell (Schweiz) AG

Les dix principales erreurs liées à la MARQUE EMPLOYEUR

Les dix principales erreurs liées à la MARQUE EMPLOYEUR
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Zurich (ots)

Ne pas connaître les caractéristiques uniques de l'entreprise, ignorer les besoins des collaborateurs actuels ou futurs, reléguer au deuxième plan l'image de marque - voici quelques-unes des erreurs que les entreprises peuvent commettre en termes de MARQUE EMPLOYEUR. La filiale de dpa news aktuell et Faktenfaktor présentent dans une infographie les erreurs que les entreprises devraient éviter au moment de développer une marque employeur.

Pour attirer des candidats, il ne suffit plus de présenter le succès économique d'une entreprise. En effet, les futurs collaborateurs souhaitent également savoir ce qui leur est proposé, indépendamment des chiffres d'affaires en présence. La réputation positive en tant qu'employeur est notamment au premier plan, d'autant que les candidats s'informent à ce sujet sur diverses plateformes.

En outre, les entreprises ne devraient pas négliger l'entretien de leurs réseaux, dans la mesure où une prise de contact dès que possible avec des candidats potentiels facilite leur recrutement ultérieur. Les entreprises devraient par ailleurs suivre les classements des employeurs sur les portails emploi, de manière à déterminer si leur image à l'extérieur évolue.

La satisfaction des collaborateurs est aussi l'un des principaux objectifs au moment de développer une marque employeur de poids - car s'ils sont épanouis dans leur travail, les collaborateurs peuvent devenir ambassadeurs de leur entreprise et transmettre vers l'extérieur leur attachement pour leur place de travail. Les canaux à cet égard sont divers: dans le cercle des amis et de la famille, sur les médias sociaux ou au sein de réseaux professionnels.

Comment conduire la MARQUE EMPLOYEUR droit dans le mur

#1 LA STAGIAIRE N'A QU'À S'EN OCCUPER
Les chefs ont mieux à faire.

#2 CE QUE NOUS PROPOSONS À NOS FUTURS COLLABORATEURS? 
Hum... C'est une bonne question. Personne n'y a jamais pensé.

#3 TOUS LES EMPLOYEURS SONT INTERCHANGEABLES. ET ALORS?! 
Une marque employeur qui tient la route, c'est totalement surfait.

#4 LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT 
Une fois que les nouvelles recrues sont là, à quoi bon tenir nos 
promesses?

#5 ON SE FICHE D'AVOIR MAUVAISE RÉPUTATION 
Ceux qui ne veulent pas travailler chez nous parce que nous avons 
mauvaise réputation n'y auraient de toute manière pas leur place.

#6 LA PREMIÈRE PLACE DANS LES CLASSEMENTS EMPLOYEURS, C'EST POUR LES 
FAYOTS 
Pas besoin de multiplier les arguments pour attirer les candidats: 
nous sommes fantastiques!

#7 LA SATISFACTION DES EMPLOYÉS, UN LUXE BIEN MIGNON 
Mais s'occuper de la satisfaction des employés, c'est surtout mettre 
à mal notre compétitivité.

#8 LE RÉSEAUTAGE, UN PALLIATIF POUR CEUX QUI N'ONT PAS DE COIFFEUR 
AVEC QUI PAPOTER 
Nouer des contacts le plus tôt possible avec les candidats à 
l'embauche? Trop fatigant.

#9 LES OFFRES DE POSTE PAPIER, IL N'Y A QUE ÇA DE VRAI 
Les canaux numériques? Quelle nouvelle mode crétine!

#10 LE BUDGET MARQUE EMPLOYEUR? DE L'ARGENT JETÉ PAR LES FENÊTRES 
On n'a même pas pris la peine d'évaluer les atouts de la marque 
employeur. Cela ne fait que placer les attentes des chefs à un niveau
ridiculement élevé. 

À propos de news aktuell (Suisse) SA:

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Contact:

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Janina von Jhering
Directrice adjointe de la communication de groupe
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