Keine Story von caravaningsuisse mehr verpassen.

caravaningsuisse

Secteur du caravaning : succès et inquiétudes
Le dernier Suisse Caravan Salon pour les familles avec quatre enfants ?

Secteur du caravaning : succès et inquiétudes / Le dernier Suisse Caravan Salon pour les familles avec quatre enfants ?

Thoun (ots)

Le Suisse Caravan Salon de Berne, seule exposition nationale de caravanes et camping-cars organisée en Suisse, est devenue une véritable tradition et un événement du secteur du caravaning.

Lorsque le 27 octobre 2016 le Suisse Caravan Salon ouvrira ses portes pour cinq jours à Berne, en tant que seule et unique exposition nationale des caravanes et camping-cars organisée en Suisse, les stars seront les près de 1000 nouveautés exposées, essentiellement des camping-cars et caravanes de tous les plus grands fabricants européens, mais aussi d'outre-Atlantique. Par expérience, nous attendons près de 40000 visiteurs de toute la Confédération qui se rendront au Suisse Caravan Salon pour observer de près les tout nouveaux produits des fabricants et y glaner des informations. Et les derniers chiffres (annexe) des nouvelles immatriculations sont positifs. Ils rejoignent à la virgule près le record de l'année dernière, et ce même si l'on peut constater un report des caravanes vers les camping-cars. Pour de plus amples informations sur les tendances de ce secteur :

Saison 2017 - Les tendances http://ots.ch/vrhve

Cette année toutefois le principal sujet de discussion des exposants tournera autour de l'évocation, par l'Office Fédéral des ROUtes, de modifier l'ordonnance sur le poids à vide des camping-cars, en vue d'une harmonisation avec la législation européenne.

«Cette modification ne présente aucun avantage, ni d'un point de vue de l'environnement, ni en termes de sécurité ! L'Office Fédéral des ROUtes est incapable de présenter le moindre chiffre, ni même des indications, allant dans ce sens. En tout cas, personne n'a pu nous en présenter à ce jour», déclare Christoph Hostettler, Président de caravaningsuisse et partenaire de patronage de la BERNEXPO AG pour le Suisse Caravan Salon. «Nous espérons jusqu'au dernier moment que prenne fin ce non-sens autour de la sécurité et de l'écologie, qui sous-tend cette modification de loi déjà vouée à l'échec en Europe, et que les points concernés soient supprimés de l'amendement législatif toujours planifié. Si toutefois l'Office Fédéral des ROUtes persistait dans ses intentions et que le Conseil fédéral suisse signe cet amendement lors d'une prochaine séance, ce sera le dernier Suisse Caravan Salon au cours duquel une famille avec quatre enfants pourra s'acheter un camping-car dans la catégorie des 3,5 tonnes ! Et pourtant ce sont justement ces clients qui font preuve d'une conduite particulièrement prudente sur la route et n'ont nullement besoin d'une nouvelle mesure coercitive inutile en pseudo-prévention des accidents.»

Contact:

Geschäftsstelle caravaningsuisse
Eisenbahnstrasse 4, 3604 Thun
hostettler@caravaningsuisse.ch

Plus d'informations sur cette question
Un approvisionnement en eau décrété par l'État

Informations sur le Suisse Caravan Salon
www.suissecaravansalon.ch