Keine Story von BCD Travel Suisse AG mehr verpassen.

BCD Travel Suisse AG

Une entreprise suisse sur quatre renforce ses mesures de sécurité lors des voyages d'affaires
Un quart des entreprises estime que la menace terroriste est élevée

Zurich (ots)

Les voyages d'affaires, même lorsque la menace terroriste est bien présente, sont inévitables, mais les attentats de Paris et Bruxelles ont laissé des traces : une entreprise suisse sur quatre a renforcé ses mesures de sécurité pour les collaborateurs en déplacement. C'est ce qu'a révélé une étude récente de BCD Travel Suisse, pour laquelle 100 directeurs et travel managers de grandes entreprises suisses ont été interrogés.

«À une époque où la situation internationale au niveau de la sécurité semble instable, les entreprises font bien de satisfaire à leur devoir de sollicitude», affirme Michel Jegerlehner, Director Sales & Account Management BCD Travel Suisse. Par exemple en demandant à leurs collaborateurs en déplacement de réserver l'ensemble des prestations associées à un voyage via un seul tour-opérateur pour voyages d'affaires. «L'avantage est qu'ensuite, toutes les données - que cela soit pour l'avion, l'hôtel ou la voiture de location - sont disponibles à un même endroit ce qui permet à l'entreprise d'agir en cas d'urgence.» Les travel managers ont ainsi la possibilité, en cas de recours à certaines prestations, d'évaluer le risque avant le voyage et de mettre en garde les personnes concernées de manière pro-active.

Des interlocuteurs permanents pour les personnes en voyages d'affaires 24h/24

Les entreprises suisses prennent très au sérieux les menaces terroristes au niveau international: un directeur ou travel manager sur quatre estime que le risque d'une attaque terroriste est élevé à très élevé - et prend le plus souvent les mesures de sécurité correspondantes dans la planification des voyages d'affaires. Pour une société sur deux, il est important de garantir qu'une centrale d'appels pour les personnes en voyages d'affaires soit joignable 24h/24 en cas d'urgence.

Les lieux de séjour des voyageurs en un clin d'oeil

BCD Travel propose comme service particulier une solution propre dite de Business Intelligence Reporting : avec un module de sécurité intégré, les voyageurs peuvent être localisés et informés des incidents éventuels. Les entreprises peuvent établir divers rapports sur les correspondances de vol, les événements dans les hôtels ou certaines destinations de voyage. Cette solution propose de plus un bref aperçu des collaborateurs en déplacement avec leur emplacement à un moment donné ainsi que la possibilité de leur envoyer des messages.

À propos de l'étude

Pour l'étude de BCD Travel, «Geschäftsreise-Trends Schweiz 2016» (Tendances 2016 relatives aux voyages d'affaires en Suisse), 100 directeurs et travel managers d'entreprises suisses de 50 collaborateurs et plus ont été interrogés. L'enquête s'est déroulée en avril 2016.

À propos de BCD Travel

BCD Travel aide les entreprises à rentabiliser au maximum les coûts investis dans les trajets: nous nous assurons que le voyageur soit en sécurité, qu'il puisse travailler et prendre des décisions éclairées sur toute la durée de son trajet. Nous aidons les travel managers et les acheteurs à perfectionner leur concept de voyage d'affaires pour en augmenter le taux de réussite. Et les cadres dirigeants peuvent compter sur nous pour faire de leur stratégie de voyages d'affaires un reflet fidèle des objectifs de leur entreprise. En bref: nous contribuons à ce que nos clients puissent voyager de manière plus intelligente et atteindre plus, dans plus de 100 pays et grâce à plus de 12 000 collaborateurs créatifs, impliqués et expérimentés. Notre taux de fidélisation des clients à 97 % fait de nous le leader de la branche en matière de satisfaction client, avec un chiffre d'affaires 2015 qui s'élève à 23,8 milliards de dollars US. Pour en savoir plus sur notre entreprise, rendez-vous sur www.bcdtravel.ch.

Au sujet de BCD Group

BCD Group est chef de file dans le secteur du voyage. Cette entreprise privée a été fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen. Elle se compose de BCD Travel (gestion de voyages d'affaires à l'international), Travix (voyages en ligne: CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park 'N Fly (stationnement à l'aéroport) et des joint-ventures Parkmobile International (solutions de stationnement électroniques et numériques) et AERTrade International (groupement et exécution). BCD Group emploie plus de 13 000 collaborateurs. Il est présent dans plus de 100 pays. Le chiffre d'affaires total, y compris le franchisage à hauteur de 10 milliards de dollars US, s'élève à 25,4 milliards de dollars US. Plus d'informations sur www.bcdgroup.com

Contact:

Antje Gasster
Directrice marketing et communications Europe centrale
Téléphone: +49 421 3500838
E-mail: antje.gasster@bcdtravel.de

Anja Hermann
Responsable marketing et communications Europe centrale
Téléphone: +49 421 3500420
E-mail: anja.hermann@bcdtravel.de

BCD Travel Germany GmbH