Keine Story von 7Days Media Services mehr verpassen.

7Days Media Services

Valora Mediaservices AG: changement de raison sociale en 7Days Media Services SA
Du renouveau dans l'activité de presse

Muttenz (ots)

Le numéro un suisse du commerce de gros de la presse a un nouveau nom et un nouveau propriétaire. Avec «7Days Media Services SA» Thomas Kirschner apporte du renouveau dans le secteur. L'associé majoritaire du grossiste de presse leader PVG a repris au groupe Valora la division «Valora Services».

Nouveau nom, nouveau propriétaire, coup de fraîcheur: «7Days Media Services SA» est le nom de la nouvelle entreprise qui a repris à Valora toute l'activité de gros de la presse en Suisse ainsi que la marque de logistique «nilo Night Logistics». Cette opération recèle un nom connu, qui bénéficie d'une longue expérience dans la distribution de presse et la logistique. Thomas Kirschner du grossiste allemand de la presse PVG. La promesse de performance de «7Days Media Services SA» est déjà révélée dans le nom de l'entreprise, qui veut que ses clients puissent compter sur elle, sept jours sur sept. En plus de la société 7Days Media Services SA, Monsieur Kirschner a également acquis de Valora le grossiste de presse au Luxembourg, la société MPK Luxembourg S. à r. l.

«7Days Media Services AG» et MPK Luxembourg assurent à long terme la livraison de la presse à plus de 5000 points de vente ainsi qu'à quelque 10'000 points de livraison en Suisse et au Luxembourg. Les collaborateurs de Valora Services en Suisse et au Luxembourg ont été intégralement repris. La transaction a été réalisée avec effet rétroactif au 1.1.2014.

«Nous voulons nous implanter ici en tant que grossiste de presse compétent, fiable et orienté solution», explique Thomas Kirschner, associé majoritaire de PVG. Il ajoute que «7Days Media Services SA» est positionné en tant que leader en Suisse de la distribution de presse et va donner un coup de fraîcheur à ce secteur. «Nous sommes le numéro un du marché national de distribution de la presse et disposons d'un réseau international dans le domaine des médias imprimés.» La grande disponibilité de connaissances internationales, nationales et régionales ainsi que le plaisir de la lecture figurent au premier plan. Thomas Kirschner affirme: «Nous offrons tout cela, renouvelé chaque jour et désormais d'un seul tenant.»

Sous le faîte de «7Days» sont réunies des prestations de services parfaitement harmonisées entre elles. Une logistique de nuit et matinale qui fonctionne bien est étroitement associée au domaine des services de médias. «Avec la marque faîtière «7Days» nous voulons prospecter le marché de manière ciblée et exploiter les synergies entre les domaines de prestations», explique Thomas Kirschner. En même temps, le portefeuille de prestations en Suisse et au Luxembourg doit s'élargir. «Nous voyons un fort potentiel de croissance sur les deux marchés» La collaboration renforcée avec le groupe Valora profitera aux deux entreprises, souligne Thomas Kirschner. Rolando Benedick, président du Conseil d'administration du groupe Valora, est lui aussi convaincu d'avoir trouvé en Thomas Kirschner et la société PVG un «excellent partenaire pour le groupe Valora».

Contact:

Thomas Kirschner