Keine Story von Swiss eMobility mehr verpassen.

Swiss eMobility

Lettre ouverte à la conseillère fédérale Doris Leuthard: la Suisse a besoin d'une véritable politique de la mobilité électrique

Bern (ots)

L'association Swiss eMobility invite la conseillère fédérale Doris Leuthard à s'engager clairement en faveur de la voiture électrique. Dans une lettre ouverte signée par des représentants de l'économie, de la recherche et de la politique, elle propose de réfléchir à un soutien fédéral à la mobilité électrique et d'ancrer la mise en place d'un réseau national de stations de recharge rapide dans le futur plan directeur Mobilité électrique.

La mobilité électrique ayant conforté ces dernières années sa position sur le marché, il appartient maintenant aux autorités politiques de fixer les conditions-cadres permettant d'accélérer le développement commercial d'une mobilité électrique durable et facilement accessible en Suisse.

Les signataires de la lettre suggèrent à la Confédération de soutenir plus vigoureusement les initiatives privées contribuant à faire de la voiture électrique une alternative valable et ménageant l'environnement par rapport aux véhicules à combustion. Parmi ces initiatives privées, il faut citer notamment EVite, un projet reposant sur un financement entièrement privé qui vise la réalisation d'un réseau de stations de recharge rapide couvrant tout le territoire de la Confédération.

La lettre a été signée par des représentants de l'économie, de la recherche et de la politique. Parmi les premiers signataires, on trouve les membres du comité de Swiss eMobility ainsi que des représentants de la politique nationale. Ce large soutien confirme l'importance d'un engagement de la Confédération, notamment dans la préparation du plan directeur Mobilité électrique.

La lettre ouverte peut être consultée sur le site internet de l'association Swiss eMobility et signée par toutes les personnes intéressées.

Contact:

Jörg Beckmann, secrétaire général de Swiss eMobility,
tél.: +41 79 619 79 80, courriel: joerg.beckmann@tcs.ch
Christina Haas, responsable de la communication et des relations
publiques de Swiss eMobility, tél.: +41 79 194 37 26, courriel:
christina.haas@tcs.ch