Keine Story von smart mehr verpassen.

smart

smart IAA 2015 - Première mondiale de la smart fortwo cabrio

Francfort (ots)

Voiture culte par excellence, la smart fortwo cabrio de nouvelle génération fêtera sa première apparition sur la scène mondiale à l'occasion du Salon international de l'automobile de Francfort (IAA) où le programme de personnalisation smart BRABUS tailor made constituera le deuxième point d'attraction du stand smart.

Trois voitures en une : par simple pression sur un bouton, la nouvelle smart fortwo cabrio passe de la biplace fermée à un modèle à toit pliant, avant de se transformer en véritable cabriolet une fois la capote intégralement ouverte, permettant ainsi de goûter le plaisir de la conduite à ciel ouvert selon la météo et l'humeur du moment. Cette souplesse d'utilisation liée à la capote pliante «tritop» et aux montants de toit amovibles est une vraie spécificité, pas seulement dans ce segment. La nouvelle smart cabrio est ainsi le seul cabriolet digne de ce nom dans sa catégorie.

«Notre nouvelle smart cabrio illustre on ne peut mieux la devise de notre marque : la joie de vivre citadine», se félicite Annette Winkler, la patronne de smart. «Nous sommes d'ores et déjà convaincus que cette nouvelle 'icône lifestyle' n'aura aucun mal à ravir les coeurs, ceux de 220 000 clients déjà adeptes de l'ancien modèle cabrio, mais aussi ceux de nombreux nouveaux fans.»

Le nouveau cabriolet est proposé dans un premier temps avec deux moteurs trois cylindres de dernière génération de 52 kW/71 ch et 66 kW/90 ch. L'un et l'autre peuvent être couplés à la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ou à la boîte automatique à double embrayage twinamic. La nouvelle smart cabrio peut être commandée à partir de la mi-novembre. Les premiers modèles arriveront en concession au printemps 2016.

La personnalisation a toujours été à l'honneur chez smart, comme en témoigne la formule smart BRABUS tailor made, qui connaît un énorme succès. Lancé il y a cinq ans, le programme de personnalisation est aujourd'hui l'un des piliers de l'offre smart, tant en Europe qu'aux Etats-Unis et en Chine. Le programme smart BRABUS tailor made est désormais proposé pour les modèles smart de nouvelle génération. Sur le stand du Salon de Francfort, trois modèles smart sublimés par le préparateur, dont une nouvelle smart fortwo cabrio, donneront un aperçu des possibilités quasi illimitées offertes le programme de personnalisation. Parmi les signes distinctifs du cabriolet exposé, on retiendra la peinture spéciale bleu light blue mat et la sellerie spécifique en cuir noir pour les sièges, la planche de bord et le volant, laquelle est rehaussée de surpiqûres également bleu light blue dessinant un motif d'alvéoles.

Link pour les photos: http://ots.ch/dTsXh

Interlocuteur:

Artur Demirci, +41 (0)44 755 88 23, artur.demirci@daimler.com

Pour plus d'informations sur Mercedes-Benz, consultez les sites
Internet:
www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com