Keine Story von SwissMediaForum AG mehr verpassen.

SwissMediaForum AG

SwissMediaForum des 23-24 mai 2013 avec 30 conférenciers renommés

Lucerne (ots)

Après deux congrès couronnés de succès se tiendra les 23-24 mai 2013 pour la troisième fois consécutive le SwissMediaForum. Des représentants renommés des médias, des entreprises et de la politique du pays et de l'étranger seront présents au KKL de Lucerne. Y participera également l'ancien Président fédéral allemand, Christian Wulff.

C'est Alan Rusbridger, rédacteur en chef du "Guardian" de Londres qui inaugurera le SwissMediaForum. Il parlera de la stratégie en ligne du journal qui se positionne à la troisième place mondiale sur Internet et qui ne veut pas introduire, contrairement à la tendance actuelle, le "paywall" ("mur à péage"). C'est le professeur de l' ETH Markus Gross, chef du laboratoire de recherche Disney et qui vient de recevoir un "oscar technique" qui viendra parler de l'évolution rapide des technologies et de ses possibilités. A noter également la présence de l'ancien Président fédéral allemand Christian Wulff.

Josef Ackermann, président de Zurich Insurance Group, le coureur cycliste professionnel et "roi de Twitter" Fabian Cancellara (213.000 followers) ainsi que Bruno Pfister, CEO de Swiss Life discuteront de leurs expériences, de la façon de traiter avec les médias et de comment communiquer et diriger dans l'ère de la transparence.

Interviendront également d'importants représentants de la branche des médias suisses comme l'éditeur Pietro Supino (Tamedia), Peter Wanner (AZ Medien), les rédacteurs en chef Rolf Cavalli ("Blick.ch"), Ariane Dayer ("Le Matin Dimanche"), Res Strehle ("Tages-Anzeiger") et Peer Teuwsen ("Die Zeit" Suisse). Ils parleront des défis auxquels fait face la branche.

Johanna Blakley, chercheuse médias à l'Université de Californie du Sud, interviendra sur le sujet: comment les médias sociaux modifient la société et nos relations. Et Philip Evans du Groupe Boston Consulting (auteur de "Blown to bits") reviendra sur les parallèles de développement en comparaison à d'autres branches.

Le SwissMediaForum Forum se tiendra sur deux demi-jours et sera animé par Susanne Wille (SRF). Il débutera le jeudi à 12h15 avec un déjeuner et s'achèvera le vendredi à midi également. La date limite d'inscription est le 31 mars. Vous pouvez vous inscrire sur http://www.swissmediaforum.ch/registration/ .

Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre site Web ainsi que toute notre actualité sur Twitter@SwissMediaForum.

Lien vers le magazine avec le programme détaillé: http://www.swissmediaforum.ch/downloads/magazin/ .

À propos de SwissMediaForum:

Le SwissMediaForum est un organisme indépendant et "cross-média", dont le conseil consultatif est composé des personalités suivantes: Frank Bodin, Chairman & CEO d'Havas Worldwide Switzerland, Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux Etats; Miriam Meckel, professeur de gestion de la communication à l'Université de Saint-Gall (HSG) et Associée Faculté au Berkman Center "for Internet & Society" de l'Université d'Harvard, Etats-Unis, Pietro Supino, éditeur et président du Conseil d'administration de Tamedia, Peter Wanner, éditeur et président du Conseil d'administration d'AZ Medien; Roger de Weck, directeur général de la SSR.

Le SwissMediaForum est présidé par le Prof. Dr. Andreas Binder et fut initié par Patrik Müller, rédacteur en chef du journal "Der Sonntag" et qui est aussi responsable du programme.

Contact:

Bettina Bertschinger