Arbonia AG

AFG désigne William J. Christensen comme nouveau CEO

AFG Arbonia-Forster-Holding AG désigne William J. Christensen comme nouveau CEO

Ein Dokument

Arbon (ots) - Arbon, le 28 juillet 2014 - Le Conseil d'administration d'AFG Arbonia-Forster-Holding AG a désigné William J. Christensen, actuellement membre de la Direction de Geberit et responsable de la distribution internationale de ce groupe, comme nouveau CEO et Président de la direction d'AFG. William J. Christensen a fait ses études aux Etats-Unis. Il dispose déjà de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'équipement du bâtiment, en Suisse et à l'international. Il reprendra la direction opérationnelle de l'entreprise à compter du 1er novembre 2014.

Outre ses compétences dans le domaine stratégique et opérationnel, William J. Christensen (41 ans) a plusieurs années d'expérience dans le secteur de l'équipement du bâtiment et connaît parfaitement le contexte international. Depuis 2004, il a occupé diverses fonctions cadres au sein de Geberit, société spécialisée en techniques sanitaires présente dans le monde entier. Il est devenu membre de la direction en 2008 et dirige le département Distribution internationale, où il est responsable des régions Afrique, Amérique, Asie-Pacifique, Inde et Moyen-Orient. Il a également pour fonction de développer et d'introduire des stratégies de croissance régionale.

Après des études au Rollins College (Etats-Unis), William J. Christensen commence sa carrière professionnelle en Suisse comme responsable de projet chez Rieter Automotive Systems. Il rejoint ensuite le département Finances et distribution où il exerce ses fonctions en Suisse et en Amérique du Nord. De 2001 à 2003, William J. Christensen reprend ses études et obtient un MBA à l'Université de Chicago (Etats-Unis). Il est ensuite employé chez J.P. Morgan Securities Inc. à New York, dans le département Mergers & Acquisitions. De retour en Suisse, il débute au sein du groupe Geberit en 2004 en tant que responsable du marketing stratégique. En février 2006, il prend les rênes de l'activité nord-américaine de Geberit à Chicago, avec pour mission principale la restructuration économique de l'unité d'affaires. De 2007 à 2009, il est responsable de l'ensemble du marketing du groupe. William J. Christensen est marié et père de deux enfants.

Rudolf Graf, Président du Conseil d'administration et CEO par intérim, se réjouit de la nomination du nouveau CEO: «William J. Christensen a un niveau de compétence impressionnant et toutes les qualités requises pour remettre AFG sur les rails de la croissance. Le Conseil d'administration fait entièrement confiance à un CEO qui connaît parfaitement le marché suisse, le contexte international et aussi, grâce à son expérience personnelle, les défis que doit relever le secteur de l'équipement du bâtiment.»

Ce communiqué, le fact sheet en allemand et en anglais de William J. Christensen ainsi que d'autres informations sur AFG sont disponibles sur notre site web www.afg.ch.

Contact:

Rudolf Graf
Président du Conseil d'administration
et CEO par intérim
T +41 71 447 45 46
rudolf.graf@afg.ch

Fabienne Rohner
Responsable Corporate Communications
T +41 71 447 45 54
fabienne.rohner@afg.ch



Weitere Meldungen: Arbonia AG

Das könnte Sie auch interessieren: