Keine Story von «wùy ù ay» Highland Games Swiss Championships mehr verpassen.

«wùy ù ay» Highland Games Swiss Championships

10ième «wùy ù ay» Highland Games Swiss Championships 2012 du 24 au 26 août

FR (ots)

Cette année, les Highland Games Swiss Championships ont lieu du 24 au 26 août 2012. Pour la dixième fois, les plus costauds athlètes et les plus talentueux musiciens se rencontrent à Saint-Ours FR pour fêter ce sommet annuel de la culture et du sport écossais.

Les athlètes s'affrontent dans les quatre disciplines du lancer de la pierre, du lancer du poids en hauteur, du lancer du poids en longueur et du lancer du tronc. Samedi, les 46 athlètes passent par le tour qualificatif. Les plus costauds se retrouvent en finale dimanche. Le champion suisse, Daniel Schmocker, est au départ, au même titre que ses concurrents les plus tenaces, Gery Rubin et Peter Michel, eux-mêmes anciens champions. Dans la compétition féminine, sept athlètes luttent pour le titre. Pour la première fois, le public pourra suivre les joutes en live sur grand-écran.

Les compétitions des pipers et drummers accueillent cinq pipe bands - dont le champion suisse en titre, The Pipes and Drums of Basel - ainsi que 73 artistes solo. Les Swiss Pipe Band Championships ont lieu samedi, le dimanche étant réservé aux concours des solistes. Toutes les présentations seront évaluées par des juge-arbitres de la Royal Scottish Pipe Band Association.

La 10ième édition des Highland Games sera ouverte vendredi soir par Pulse Music (CH), Isaac Evans (UK) et Taste it (CH). Le samedi sera placé sous le signe du folk irlandais et écossais, présenté sous divers angles par des groupes allemands, italiens et suisses. Les passionnés de cornemuse ne manqueront pas le rendez-vous avec le multiple champion du monde Robert Watt. Les enfants pour leur part, pourront s'amuser sur le château gonflable, au lancer des bottes ou encore au highland golf.

Listes de départ, programme, fotos et vidéos sous www.highlandgames.ch / www.facebook.com/SwissHighlandGames

Contact:

«wùy ù ay» Events GmbH