Keine Story von OISTE mehr verpassen.

OISTE

OISTE.ORG, responsable de la coordination d'un atelier thématique sur la sensibilisation du public et la sensibilisation à l'identité numérique lors du Forum SMSI 2012

Suisse (ots)

La Fondation OISTE participe au Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) en tant que coordinatrice d'un atelier thématique. Le Forum SMSI 2012 est un lieu de débat sur les moyens d'aider à tirer parti des technologies de l'information et de la communication (TIC) afin de développer une vision commune d'une société de l'information sûre et inclusive.

La Fondation OISTE s'engage à trouver des solutions concrètes de gestion de l'identité numérique en tant que composantes essentielles d'une société de la connaissance. Elle a dirigé l'atelier intitulé «Matching the speed of the running code: public awareness and digital identity management» et destiné à sensibiliser les utilisateurs de l'Internet aux risques de l'environnement actuel et aux dangers pour les droits à la vie privée.

La confiance parmi les utilisateurs est au coeur du Modèle de confiance de la Fondation OISTE, dans sa quête d'une légitimité qui ne sera obtenue que par un consensus informé. Afin de respecter son Modèle de confiance, la Fondation OISTE est tenue de promouvoir la sécurité des communications électroniques dans le monde entier, garantissant ainsi à la conformité avec les réglementations liées à la protection de l'information. La société est l'un des plus grands défenseurs de la protection des droits à la vie privée en ligne et permet aux personnes de maximiser leur utilisation de l'Internet.

Organisé par l'UIT en collaboration avec l'UNESCO, la CNUCED et le PNUD, le Forum SMSI est le plus grand rassemblement de la communauté «Les TIC en faveur du développement».

Pour lire la déclaration de la Fondation OISTE et en apprendre davantage, consultez le site: http://www.oiste.org/

Jorge Restrepo jorge.restrepo@oiste.org Tél. :+41/22/594'30'00

Contact: