Votations fédérales - Société Suisse des Entrepreneurs: La SSE ravie du triple Non

C'est avec soulagement que la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a pris acte du rejet de l'initiative Ecopop. Mais le débat intensif et controversé de ces dernières semaines montre que les conséquences d'une immigration incontrôlée doivent être prises vraiment au sérieux par tous les cercles politiques. Ainsi, les exigences en vue de la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse se sont encore renforcées.

La Société Suisse des Entrepreneurs se sent rassérénée suite au rejet de l'initiative en vue de l'abolition des forfaits fiscaux à l'échelon national. L'opposition massive montre que le peuple est nettement en faveur de la souveraineté fiscale des cantons.

La Société Suisse des Entrepreneurs se sent réconfortée après le rejet de l'initiative sur l'or. Ainsi, la Banque nationale suisse pourra continuer à adopter une politique monétaire autonome et garantir la stabilité des prix.

Werner Messmer
Président central de la SSE