Nouveau duo athlétique affichant des performances améliorées: Boxster GTS et Cayman GTS / Top-modèles parmi les sportives à moteur central, dotées d'une propulsion puissante et d'un châssis adaptatif

Les deux sportives les plus puissantes et les plus rapides à moteur central parmi la gamme Porsche, le Boxster GTS et le Cayman GTS, avec leur puissance décuplée et l'excellence de leur châssis PASM, imposent de nouveaux records sur leur segment. La proue est une pièce indépendante, la poupe a été modifiée et les phares bi-xénon, teintés en noir - de série avec le PDLS (Porsche Dynamik Light System) - sans oublier les inscriptions extérieures en noir satiné, posent des accents discrets certes, mais sans équivoque. Leur nom est tout un programme: GTS signifie, chez Porsche, Gran Turismo Sport, des lettres synonymes de performance Porsche exceptionnelle depuis la légendaire 904 Carrera GTS de 1963. Avec ses deux nouvelles biplaces, le constructeur confirme son engagement en faveur de voitures de sport authentiques, conçues à la fois pour le circuit et pour le quotidien.

Le moteur Boxer six cylindres des deux top-modèles se fonde respectivement sur le 3,4 litres du Boxster S et du Cayman S. Une optimisation détaillée des réglages a permis à chacun de développer 15 Ch supplémentaires (onze kW). Ainsi, le Boxster GTS déploie 330 Ch (243 kW), voire 340 Ch (250 kW) pour le Cayman GTS. Le couple également s'est vu booster de dix Newton-mètres. Les deux bolides à moteur central sont en outre équipés de série du pack Sport Chrono. En d'autres termes, en embarquant la boîte à double embrayage PDK, optionnelle, et en activant la touche Sport-Plus, le Boxster GTS effectue le sprint à 100 km/h départ arrêté en 4,7 secondes, tandis que le Cayman GTS peut se targuer d'un dixième de seconde en moins. Les deux biplaces posent donc de nouvelles références.

Les nouveaux modèles arriveront en mai 2014 sur le marché. Le Boxster GTS trouvera acquéreur dès CHF 93 400, tandis que le prix du Cayman GTS est fixé à CHF 101 600, dotation spécifique au pays et taxe sur la valeur ajoutée incluses dans les deux cas.

Dr Christiane Lesmeister
Turmstrasse 30 / Tower 1