Keine Story von smarcom ag mehr verpassen.

smarcom ag

Paiement par portable: smarcom met en place le paiement cashless aux automates Selecta

Berne (ots)

À présent, il est possible de payer par portable dans 2200 automates rouges Selecta. Il s'agit de l'évolution la plus importante à l'échelle européenne de ce mode de paiement simple et pratique pour les distributeurs automatiques. L'entreprise bernoise innovatrice smarcom fournit et exploite la technologie nécessaire à la mise en place de ce nouveau mode de paiement.

Vous recherchez désespérément de la monnaie?

L'homme d'aujourd'hui bouge sans cesse et les en-cas en cours de route sont de plus en plus fréquents. Trop souvent pourtant, on ne dispose pas de la monnaie nécessaire, et dans la majorité des automates, les billets ou les cartes ne sont pas acceptés. smarpayTM, le nouveau mode de paiement, convient à tous les utilisateurs de portables. Fini d'avoir faim ou soif sur la route, acheter des produits dans les automates est maintenant un jeu d'enfant. Même si votre portefeuille est vide, vous pouvez dès à présent vous offrir les délicieux produits des automates Selecta à toute heure du jour ou de la nuit. L'époque où il fallait chercher péniblement la «bonne» pièce de monnaie est révolue!

Micro-paiement à fort potentiel

Le système de micro-paiement smarpayTM est la solution pratique pour tous les automates proposant des produits. Des bornes automatiques, des stations-services, des fleuristeries, des magasins agricoles et des photomatons en sont déjà équipés. Les utilisateurs se réjouissent également de pouvoir payer par portable dans les parcmètres et les parkings couverts. smarpayTM répond pleinement à tous les besoins des gestionnaires de distributeurs automatiques. L'expérience des consommateurs en matière d'achat est ainsi redéfinie. Le produit est maintenant l'élément central tandis que le paiement devient une expérience agréable.

Collaboration et avantages commerciaux

Depuis plusieurs années, smarcom collabore avec succès avec des fournisseurs de services financiers et de télécommunications de premier plan dans la recherche de systèmes de paiement innovateurs. Cette coopération permet à smarcom de mettre au point de nouvelles idées commerciales en un temps record. L'entreprise se classe parmi les meilleurs partenaires en technologie et en innovation.

www.smarcom.ch / www.smarpay.ch

2000: Création de l'entreprise smarcom ag par André Cuttat (directeur technique)

Mise en place du premier système de paiement par portable sur 200 automates Coca-Cola en collaboration avec Swisscom (système de facturation)

2001: Projet pilote avec Selecta (DVD, CD, vidéo)

2003: Projets pilotes portant sur 20 distributeurs de snacks, 25 caisses automatiques de parkings couverts, des stations-services et des machines à laver automatiques

2004: Développement du réseau d'installations de Selecta (50 distributeurs de snacks), projets pilotes supplémentaires portant sur des distributeurs de fleurs et des parkings

2006: Développement du réseau d'installations de Selecta (200 automates), mise en place d'une caisse automatique pour un magasin agricole

2008: Swisscom possède à présent son propre système de paiement et smarcom entame le développement d'un raccordement universel à tous les réseaux de téléphonie mobile

2009: Développement de l'interface avec PostFinance, débit direct du compte

2010: Début du système de paiement par portable pour tous les réseaux de téléphonie mobile sur plus de 200 automates de Selecta

2011: Lancement national: 2200 automates Selecta sont équipés du système de paiement par portable

Le paiement par portable n'est toutefois pas la seule preuve de la capacité d'innovation de smarcom. L'interaction entre téléphonie mobile et applications clients est au coeur de l'activité de l'entreprise. C'est ainsi que les ingénieurs de smarcom ont mis en place le premier système d'urgence mobile. Les relais industriels SMS, aujourd'hui répandus dans le monde entier, utilisent également la technologie de smarcom.

Contact:

Markus Egger