Keine Story von Vereinigung Schweizer Mühlenfreunde (VSM/ASAM) mehr verpassen.

Le samedi 19 mai 2012 - 127 moulins historiques ouvriront leurs portes à l'occasion de la 12e Journée Suisse des Moulins

Kröschenbrunnen (ots)

Journée Suisse des Moulins 2012: 19 mai 2012 9h à 17h

La Journée Suisse des Moulins et l'Association Suisse des Amis des Moulins (VSM/ASAM) ont 12 ans. Le samedi 19 mai 2012, juste après l'Ascension, 127 moulins historiques ouvriront leurs portes dans tout le pays à l'occasion de la Journée Suisse des Moulins. Visitez - plupart gratuitement -scieries, moulins, huileries, foulons, microcentrales électriques, forges de martinet, tourneries et broyeuses de chanvre. Grâce à la nouvelle édition d'un guide annuel recensant les différentes installations, l'Association Suisse des Amis des Moulins offre en qualité de coordinateur de la Journée Suisse des Moulins une vue d'ensemble exhaustive des moulins historiques disséminés à travers la Suisse. Les propriétaires locaux ont concocté librement le programme qu'ils présenteront au cours de cette journée. Les visiteurs intéressés, attendus 25 000 visiteurs, pourront à cette occasion découvrir les techniques historique de nos ancêtres.

Qu'est-ce que l'Association Suisse des Amis des Moulins?

L'Association Suisse des Amis des Moulins (VSM/ASAM) a été fondée en 2000. Elle compte actuellement 450 membres et a entre autres pour objectifs de faire découvrir les techniques historiques à un large public et de soutenir les associations locales, souvent bénévoles, et les propriétaires de moulins. L'Association entend promouvoir et soutenir la recherche, la conservation et l'exploitation de ces installations situées dans toute la Suisse. Elle est leur porte- parole auprès des autres organisations qui se consacrent aux moulins dans le monde entier. Une bourse aux pièces détachées collecte les demandes et sert d'intermédiaire pour l'acquisition de tous types de pièces. L'objectif premier demeure la conservation des moulins pour les générations futures et la transmission à ces dernières de connaissances sur les moulins. Pour une cotisation de seulement 40 francs, vous pouvez devenir membre et soutenir ainsi la conservation des moulins helvétiques. Les membres reçoivent le guide de la Journée des Moulins, les lettres du moulin, et peuvent participer à l'excursion annuelle aux moulins.

Liens:

Carte participants 2012 www.muehlenfreunde.ch/media/document/131/Karte2012-Carte2012.pdf

Autres matériaux et textes www.muehlenfreunde.ch/fr/information/index.html

Materiaux électoniques pour homepages (Lien vers: www.muehlenfreunde.ch/fr/millday/index.html ) www.muehlenfreunde.ch/media/document/29/Bannermaterial.zip

Contact:

Christoph Hagmann
Sägerei Kröschenbrunnen
CH-3555 Trubschachen
Tel.: +41/87/887'47'77
Fax: +41/34/495'70'25
E-Mail: c.hagmann@muehlenfreunde.ch / ch@shakehands.com

Responsable Journée Suisse des Moulins et Inventaire des Moulins: