Importantes alternances à la direction de Cornèr Banque, sous le signe de la continuité

Le prochain 30 septembre, après 47 ans d'activité à la Cornèr Banque, Paolo Cornaro, fils du fondateur du réputé institut de crédit luganais, passera la gestion opérationnelle de la banque à son fils Vittorio. Simultanément et de sa volonté expresse, l'actuel président du Conseil d'Administration, Giancarlo Viscardi, en charge depuis 1992, cèdera son poste à Paolo Cornaro. Ces importantes alternances dans la conduite de la banque arrivent sous le signe de la continuité et stabilité, confirmant le constant et immuable engagement de la Famille Cornaro.

A partir du 1er octobre, la nouvelle Direction Générale de Cornèr Banque sera composée par Vittorio Cornaro, CEO (Chief Executive Officer), Alessandro Seralvo et Christian Torriani, Executive Vice Presidents.

La décision de laisser la conduite de la Cornèr Banque a été communiquée le 8 juillet dernier par Paolo Cornaro aux membres du Conseil d'Administration qui, à l'unanimité, ont décidé de confier cette responsabilité à son fils, Vittorio Cornaro. Il représente la troisième génération de la famille de banquiers Cornaro, commencée par son grand-père Vittorio qui a fondé la banque en 1952, à Lugano.

Ces changements auront lieu le prochain 30 septembre, à l'occasion d'une assemblée extraordinaire durant laquelle Paolo Cornaro sera appelé à faire part du Conseil d'Administration, dont il en assumera la Présidence.

Le Conseil d'Administration a exprimé au Président sortant, Me Giancarlo Viscardi, la reconnaissance la plus chaleureuse pour l'intense et précieuse activité accomplie durant presque 40 ans de mandat, et en particulier durant les 24 ans de Présidence. Ces années ont vu la continuelle croissance du Groupe Cornèr Banque, réalité qui occupe aujourd'hui plus de 1'300 collaborateurs, dont presque 1'100 en Suisse.

Vittorio Cornaro, né en 1972, diplômé en ingénierie au Polytechnique de Zurich et en économie à l'Université de Saint-Gall, est entré à la Cornèr Banque en 2004 comme responsable du Private Banking et de la division Marchés. Le futur CEO a été nommé Executive Vice President en 2008. Avant d'entrer à la Cornèr Banque, Vittorio Cornaro a travaillé auprès de Merrill Lynch à Londres de 1999 à 2004, où il s'occupait du marché des capitaux et de l'activité de négociation.

Paolo Cornaro, entré à la Cornèr Banque en 1969 et devenu Chief Executive Officer en 1980, succédant à son père Vittorio, est unanimement reconnu comme le pionnier des cartes de crédit bancaires en Suisse. Cornèr Banque fut membre fondateur de VISA International et a débuté la distribution de cet innovant moyen de paiement sur le sol helvétique depuis le lointain 1972.

Les membres du Conseil d'Administration et de la Direction de l'institut de crédit luganais sont extrêmement fiers de réaffirmer que la présence de la Famille Cornaro aux commandes de celui-ci est synonyme de continuité, stabilité et transparence, valeurs fondamentales qui, avec la solidité patrimoniale, consentent au Groupe Cornèr Banque de maintenir ferme la propre route vers la croissance.

Pour toutes informations: Anna Russo, resp. PR,
Tél. + 41 91 8005354 anna.russo@corner.ch