Keine Story von Pestalozzi AG mehr verpassen.

Pestalozzi AG

250 ans de Pestalozzi - une bonne raison d'organiser 20 fêtes à bord du «MS Pestalozzi»

Dietikon (ots)

L'entreprise familiale Pestalozzi, dont le siège est à Dietikon, célèbre cette année ses 250 ans. La première fête aura lieu le 30 mai 2013 sur le lac de Zurich à bord du «MS Pestalozzi», en présence d'invités VIP du monde de la politique, des affaires et des médias. L'animation sera assurée par le Wasserski Akrobatik Club Untersee (Wacu), les danseurs de breakdance Ghost Rockez et les comiques Sutter & Pfänder.

Le thème de l'eau s'imposait pour les festivités du jubilé, et ceci pour diverses raisons. Depuis 8 générations, la devise de l'entreprise familiale est: «Avancer ensemble. Depuis 1763.» En outre, le Groupe Pestalozzi est notamment actif dans le domaine des conduites d'eau dans les bâtiments. L'histoire de l'entreprise plaide elle aussi en faveur d'une fête sur un bateau. Le premier siège social de l'entreprise familiale était situé au Münsterhof, où se tenait alors la foire de Zurich. Un endroit très bien situé, à proximité immédiate des navires de charge qui transportaient les marchandises. Aujourd'hui, le transport par bateaux serait inconcevable pour l'entreprise. Pour Dietrich Pestalozzi, président du Groupe Pestalozzi et représentant de la 8ème génération, «avec l'industrialisation, le chemin de fer est devenu le moyen de transport le plus important. Aujourd'hui, nous avons surtout recours au transport par camions». La relève de la 9ème génération est d'ores et déjà assurée: Matthias Pestalozzi, physicien, travaille depuis quelques années avec son père au sein de l'entreprise et lui succèdera à la direction en 2014.

Le 30 mai 2013, le premier des 20 événements organisés sur le «MS Pestalozzi» se déroulera en présence d'invités VIP du monde de la politique, des affaires et des médias. On compte notamment au nombre de ceux-ci le conseiller d'Etat zurichois Ernst Stocker, le conseiller municipal zurichois Gerold Lauber, le président de la ville de Dietikon Otto Müller, le conseiller aux Etats Felix Gutzwiller, les conseillers nationaux Hans Egloff, Hans Kaufmann et Peter Schilliger, des conseillers cantonaux zurichois, les membres du conseil municipal de Dietikon, des présidents de communes du Limmattal, des présidents et directeurs d'associations économiques, ainsi que de nombreuses autres personnalités de la politique et des affaires.

Avancer ensemble sur l'eau et en bateau

La partie récréative, organisée sous la devise «Avancer ensemble» ne décevra pas les invités. Le Wasserski Akrobatik Club Untersee est un club de spectacle dont l'équipe s'entraîne actuellement pour le programme spécial organisé pour les festivités Pestalozzi sur le lac de Garde. Les comiques Sutter & Pfändler, très appréciés du public, avaient déjà enchanté les collaborateurs et leurs partenaires lors de la journée sport d'hiver à Davos et se préparent désormais à assurer l'ambiance sur le bateau. Et les danseurs de breakdance Ghost Rockz, distingués à maintes reprises, nous promettent un final en beauté.

Le grand public sera aussi de la fête le samedi 7 septembre 2013 pour la «journée portes ouvertes» à Dietikon. La course de bienfaisance organisée au profit d'organisations d'utilité publique réunira des sportifs reconnus, les collaborateurs et le public; elle traversera notamment les halls de production de Pestalozzi à Dietikon et sera l'occasion d'une fête populaire.

Pestalozzi en un clin d'oeil

La société Pestalozzi + Co AG est une société de commerce avec différentes divisions, qui se concentre sur ses compétences clés dans les domaines de la technique de l'acier, de la technique du bâtiment et de l'enveloppe du bâtiment. Tous les jours et dans toute la Suisse, elle fournit à l'industrie liée à la construction et à l'industrie métallurgique des produits finis et semi-finis. L'entreprise familiale assure le conseil, la vente, l'achat, le stockage, la transformation, le transport et le financement pour ses clients. Avec la boutique en ligne Pestalozzi, l'entreprise est au service de ses clients 24h/24. Grâce à son application innovante, Pestalozzi Technique du bâtiment vous permet de commander vos produits à partir de n'importe quel chantier. Pour plus d'informations: www.pestalozzi.com

Possibilités de stationnement pour les représentants de la presse le jeudi 30 mai 2013, de 16h00 à 18h00, à la gare de Tiefenbrunnen.

Point de rencontre: Passerelle du bateau, Tiefenbrunnen, Bellerivestrasse 264, Zurich-Tiefenbrunnen.

Plan d'accès: http://www.presseportal.ch/go2/Wegbeschrieb

Contact:

Pestalozzi + Co AG
Riedstrasse 1, Postfach
CH-8953 Dietikon
Web: www.pestalozzi.com (mit eshop)

Diethilde Stein
Responsable communication