Keine Story von Pestalozzi AG mehr verpassen.

Pestalozzi AG

Grâce à l'orientation client, Pestalozzi est optimiste pour 2013 / Des chiffres noirs malgré une baisse du chiffre d'affaires

Grâce à l'orientation client, Pestalozzi est optimiste pour 2013 /
Des chiffres noirs malgré une baisse du chiffre d'affaires

Dietikon/Lonay (ots)

Le groupe Pestalozzi présente son bilan comptable. En 2012, il a réalisé un chiffre d'affaires de 160 millions de francs suisses, soit une baisse de 8% par rapport à l'année précédente. Grâce à des mesures orientées client, à l'élargissement des gammes et secteurs ainsi qu'à l'optimisation des processus, ce partenaire commercial et prestataire de services logistiques démarre son année de jubilé de manière optimiste. L'entreprise, dirigée par la même famille depuis huit générations, célèbre cette année ses 250 ans d'existence. Pestalozzi a une succursale en Suisse romande, à Lonay.

Le groupe Pestalozzi a enregistré une baisse concernant les produits en acier pour l'industrie des machines et de sous-traitance. La demande de ces secteurs clients a été plus faible que l'an passé, notamment en raison de la conjoncture européenne et de la valeur élevée du franc suisse. En ce qui concerne les produits dédiés au secteur d'activité du second oeuvre, le niveau atteint en 2012 en termes de quantité a pu être maintenu.

Le niveau général des prix a été plus faible qu'en 2011, ce que le propriétaire Dietrich Pestalozzi impute à la valeur élevée du franc suisse, à une baisse des prix des matières premières sur le plan international et à la pression tarifaire dans le secteur de la construction. Par conséquent, le chiffre d'affaires 2012 du groupe Pestalozzi a baissé de 8% par rapport à l'année précédente.

«Avec 27 places d'apprentissage (30 l'année précédente), nous avons maintenu de justesse une part d'apprentis de 10% sur l'ensemble du personnel. Nous accordons une importance toute particulière à la formation professionnelle», explique Dietrich Pestalozzi. A la fin de l'année 2012, les effectifs totaux, soit 293 personnes dont 283 sont employées à temps plein, se situaient à 3% en-dessous de ceux de l'année précédente.

Augmenter la productivité grâce aux innovations

Malgré des conditions cadres difficiles, le groupe Pestalozzi a pu clôturer l'exercice 2012 avec des chiffres noirs. La demande est désormais axée sur des services innovants, comme par exemple, une application pour smartphones, permettant d'effectuer des demandes et de commander des produits du domaine de la domotique depuis le chantier de construction. La planification et le traitement des profilés pour métallurgistes ont été étendus aux façades à montants et traverses. Dans le secteur d'activité «Enveloppe des édifices», l'acquisition d'une nouvelle installation de coupe longitudinale permet de répondre de manière encore plus ciblée aux besoins des plombiers et couvreurs en rouleaux de tôle de toutes tailles.

Depuis 1763, le groupe Pestalozzi fait avancer les gens et les marchés avec succès, enthousiasme et dynamisme. En perpétuel développement et à la pointe du progrès, il aborde l'avenir avec innovation et efficacité.

Infos: www.pestalozzi.com

Les 250 ans du groupe Pestalozzi en 2013

Le groupe Pestalozzi a décidé de célébrer son jubilé d'une manière pour le moins originale, en transformant Saturn, le plus grand navire de charge des eaux continentales de Suisse, en «bateau anniversaire» Pestalozzi. Le 30 mai 2013, Saturn prendra le large avec à son bord des personnalités du monde politique, des affaires et de la presse à l'occasion d'un premier évènement marquant parmi les 20 organisés spécialement pour les clients et fournisseurs. Le grand public aura l'occasion de fêter le jubilé de l'entreprise le 7 septembre 2013 à Dietikon lors de la «Journée des portes ouvertes». Les bénéfices de la course de parrainage qui traversera, entre autres, les halls de production de Pestalozzi à Dietikon et à laquelle participeront des sportifs reconnus, des collaborateurs et le public, seront reversés à des organisations caritatives. Une fête populaire, avec diverses offres culinaires, musicales et interactives, sera également organisée à cette occasion. La journée «Sport d'hiver» dédiée aux collaborateurs et leurs conjoints marquera l'ouverture de l'année de jubilé le 22 mars 2013 à Davos.

Contact:

Pestalozzi + Co AG
Dietrich Pestalozzi, PDG
Riedstrasse 1, BP,
CH-8953 Dietikon
Tél.: +41/44/743'21'11
Fax: +41/44/743'23'11
E-Mail: info@pestalozzi.com
Web: www.pestalozzi.com (avec boutique en ligne)

Dietrich Pestalozzi
Propriétaire, Président et délégué du conseil d'administration
E-Mail: dietrich.pestalozzi@pestalozzi.com