Keine Story von Lebara Mobile mehr verpassen.

Lebara Mobile

Action caritative à l'occasion du dixième anniversaire de Lebara Mobile
1 million d'euros pour plus de 100'000 enfants nécessiteux dans dix pays de par le monde

Zurich (ots)

Lebara Mobile, un des premiers fournisseurs indépendants en Europe de solutions de télécommunication mobile, célèbre cette année ses dix ans d'existence. A cette occasion, l'entreprise lance aujourd'hui une campagne de collecte de dons dans les huit pays où elle déploie ses activités, à savoir, outre la Suisse, l'Allemagne, l'Australie, le Danemark, l'Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Lebara entend effectuer des dons au profit de projets éducatifs pour un montant total d'un million d'euros dans dix pays du monde et venir ainsi en aide à plus de 100'000 enfants nécessiteux.

Lebara fêtera ses dix années d'existence en septembre prochain. Afin de célébrer dignement cet anniversaire, l'entreprise apporte sa contribution à des projets caritatifs dans des pays d'où sont originaires nombre de ses clients. En collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), Lebara soutient des mesures de protection et d'éducation en faveur de plus de 100'000 enfants défavorisés. Cela fait des années que la Lebara Foundation d'utilité publique encourage des projets éducatifs pour les réfugiés en bas âge en Inde, au Pakistan et au Sri Lanka.

Durant une période de trois mois, Lebara reversera 1% de chaque rechargement à partir de 20 francs à des projets sélectionnés du HCR et de la FICR, à concurrence d'une somme totale d'un million d'euros. Les dons bénéficieront à des projets d'éducation et de formation destinés aux enfants en Colombie, au Ghana, en Inde, au Maroc, au Nigéria, au Pakistan, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie et en Turquie.

«Nous sommes très fiers du chemin parcouru en dix ans par Lebara», déclare Yoganathan Ratheesan, CEO de Lebara, qui ajoute: «Chaque jour, nous sommes reconnaissants des opportunités qui ont permis à Lebara de devenir une des premières entreprises de télécommunication en Europe. A l'occasion de notre dixième anniversaire, mes deux associés et moi-même souhaitons restituer quelque chose à des enfants dans le besoin dans des pays avec lesquels notre clientèle entretient des liens étroits.»

A propos de Lebara Mobile

Lebara est le plus grand fournisseur indépendant de solutions prépayées en Suisse. L'objectif du groupe Lebara est d'offrir aux migrants dans huit pays des solutions de téléphonie mobile de qualité à prix réduit. Lebara a réalisé, au titre de l'exercice annuel 2010, un chiffre d'affaires d'EUR 565 millions, améliorant ainsi son résultat opérationnel de 50% par rapport à l'exercice précédent. Le groupe Lebara emploie près de 1300 collaborateurs dans huit pays et est considéré comme une des premières entreprises de télécommunication en Europe. De plus amples informations figurent sous www.lebara.ch .

A propos de la Lebara FOUNDATION

Le groupe Lebara verse une partie de ses bénéfices à l'institution d'utilité publique Lebara Foundation. Cette fondation à but non lucratif noue des partenariats avec des agences de renom en vue d'apporter des prestations de qualité élevée à l'enfance victime de conflits et de la pauvreté. La fondation s'est donné pour mission d'améliorer les conditions d'existence des enfants défavorisés en leur facilitant l'accès à un logement et une nourriture décents et à un approvisionnement en eau potable. A l'heure actuelle, outre le suivi de projets en cours en Inde, au Pakistan et au Sri Lanka, la Lebara FOUNDATION constitue un important portefeuille de projets de développement qualitativement élevés en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. Elle collabore à cet égard avec les Nations Unies, des organisations non gouvernementales internationales, le secteur privé, des gouvernements nationaux et des communes. De plus amples informations sont publiées sous www.lebarafoundation.org .

A propos du HCR

L'Office du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a été créé le 14 décembre 1950 par l'Assemblée générale des Nations Unies. L'agence a pour mandat de diriger et de coordonner l'action internationale visant à protéger les réfugiés et à résoudre les problèmes de réfugiés dans le monde entier. Elle a pour but premier de sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés. Durant plus de cinquante ans, l'agence a aidé des dizaines de millions de personnes à recommencer une vie nouvelle. Aujourd'hui, plus de 7190 collaborateurs répartis dans plus de 120 pays continuent de fournir une assistance à quelque 36,4 millions de personnes. Un enfant sur quatre parmi les quelque 3,4 millions de réfugiés en bas âge dans le monde n'a pas accès à l'école primaire. Quatre enfants réfugiés sur cinq n'ont aucun accès à une formation post-obligatoire. La priorité du HCR est la protection et l'éducation de ces enfants via la création de possibilités de scolarisation, l'amélioration de la qualité de la formation et la mise en place d'un environnement propice. L'éducation est, pour les enfants et les jeunes, une des conditions essentielles en termes de santé, de développement, de sécurité et d'intégration sociale. Plus de détails sous: www.unhcr.org

A propos de la FICR

Avec près de 100 millions de membres, de volontaires et de sympathisants dans 186 Sociétés Nationales, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est la plus grande organisation humanitaire au monde. Plus de détails sous: www.ifrc.org