MSC Croisières livre les détails de sa nouvelle destination, l'île de Sir Bani Yas

Pour la saison d'hiver 2016/2017, le MSC Fantasia, pendant sa croisière aux Emirats, fera escale à cette nouvelle plage paradisiaque.

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde - leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud - vient de livrer les premiers détails d'une nouvelle destination exclusive, l'île-oasis de « Sir Bani Yas », au Sud-Ouest d'Abu Dhabi.

Cette île naturelle, constituée d'une plage de 2,4 kilomètres de long, borde une plus grande île à laquelle elle est reliée par un ponton de bois. Elle est exclusivement dédiée aux passagers de MSC Croisières en escale. De décembre 2016 à mars 2017, l'île-oasis de Sir Bani Yas sera desservie par le MSC Fantasia.

Gianni Onorato, Président-Directeur Général de MSC Croisières, souligne : « L'année dernière, nous avons révélé la création d'Ocean Cay, une réserve marine privée aux Bahamas. Cette nouvelle annonce démontre une fois de plus notre capacité d'offrir à nos passagers des expériences uniques sur nos itinéraires. De plus, l'expérience proposée sur cette île est fidèle à nos valeurs fondamentales : proposer à nos passagers un service irréprochable, les meilleurs loisirs et une offre culinaire de grande qualité.»

Deux ans durant, MSC Croisières a travaillé main dans la main avec les autorités d'Abu Dhabi pour parfaire cette nouvelle destination. Des centaines de palmiers, des pavillons ombragés et plus de 2 000 chaises longues disséminées sur 3,6 hectares de sable fin et blanc contribuent à l'esprit du lieu.

D'autres installations viennent compléter l'offre :

- Un espace privé exclusif, avec en-cas et rafraîchissements, pour
     les membres du MSC Yacht Club
   - Un MSC Aurea Spa, à l'ombre de pavillons au bord de l'eau avec
     vue sur la mer, offrant en particulier de bienfaisants massages
     avec des coquillages ou avec des bambous
   - Des infrastructures sportives, avec entre autres un terrain de
     beach-volley et un court de tennis
   - Un lieu dédié aux familles
   - Une tente bédouine proposant des objets d'artisanat local
   - Un espace lounge avec bar et musique-live

Dans la grande tradition MSC Croisières, les passagers pourront savourer sur l'île des plats frais et authentiques, grâce à différents points de restauration proposant des spécialités de la région ainsi que des classiques internationaux. Ils pourront également goûter aux barbecues au bord de l'eau, ainsi qu'aux cocktails exotiques servis dans l'un des six bars de plage. Les forfaits de boissons proposés à bord du navire, comme le forfait boissons All-Inclusive Restaurants & Bars, sont également valables sur l'île.

L'île-oasis de Sir Bani Yas proposera des activités pour tous les goûts. Pour les amateurs de détente, la superbe plage dispose de zones naturelles idéales pour les bains de soleil, et de sentiers pédestres accessibles toute la journée. Les plus actifs pourront opter pour une expédition en 4X4 dans le désert, une sortie en VTT sur des pistes naturelles, mais aussi tout un choix d'activités sportives proposées exclusivement par MSC Croisières : beach-volley, football ou sports nautiques tels que snorkelling, paddle-boat, kayak de mer, etc.

L'île constitue par ailleurs l'une des plus grandes réserves de vie sauvage de la région, grâce à des décennies de travail de conservation et d'investissements écologiques pour maintenir sa biodiversité. « L'Arabian Wildlife Park », sur l'île principale, héberge ainsi plus de 13 000 espèces animales menacées, ainsi que des millions d'arbres et de plantes. MSC Croisières a collaboré étroitement avec des écologistes et les autorités du port d'Abu Dhabi, pour développer son île-oasis dans le respect du projet environnemental global et soutenir le travail de protection engagé.

L'île-oasis de MSC Croisières offrira à ses visiteurs un accès direct à la réserve naturelle, avec une gamme d'excursions spécialement conçues pour découvrir la beauté de la nature environnante et admirer girafes, hyènes et guépards dans leur habitat naturel au cours d'une promenade à cheval, d'un safari en 4X4 dans la réserve ou d'un tour de l'île à bord d'un boutre (bateau à moteur traditionnel). Enfin, des excursions archéologiques seront organisées, avec notamment la visite des ruines d'un monastère chrétien du 6ème siècle.

Le MSC Fantasia, l'un des plus modernes et des plus grands navires de la flotte MSC Croisières, desservira l'île à partir des ports d'Abu Dhabi et de Dubaï. Le navire, construit en 2008, est actuellement le plus récent et le plus grand croisant dans ces eaux. Il propose 1.637 cabines, des installations ultra-modernes, un programme de divertissement exceptionnel, cinq restaurants servant une cuisine raffinée, et un MSC Aurea Spa. 75% des cabines disposent d'un balcon avec vue panoramique sur la mer. Enfin, Le MSC Fantasia offre son extraordinaire MSC Yacht Club.

Les amateurs peuvent dès à présent réserver leur croisière avec escale sur l'île de Sir Bani Yas. Grâce à ses forfaits Fly & Cruise, MSC Croisières propose des solutions intégrées et tout confort au départ de deux aéroports suisses : avec Emirates de Zurich à Dubaï, et avec Etihad Airways de Genève à Abu Dhabi.

La première croisière passant par l'île débutera le 3 décembre 2016 et s'y arrêtera le 5 décembre 2016. MSC Croisières offre une gamme très complète d'itinéraires de 7 à 14 nuits permettant de découvrir en outre Bahreïn, Doha, Khasab, Khor Fakkan et Mascate.

Exemple de prix :

Offre Fly and Cruise : croisière de 7 nuits, départ le 3 décembre 2016 (vol au départ de Zurich vers Dubaï et retour) ou départ le 4 décembre 2016 (vol au départ de Genève vers Abu Dhabi et retour) avec l'itinéraire suivant : Sir Bani Yas, Bahreïn, Doha/Qatar, Abu Dhabi et Dubaï dès CHF 1099 par personne pour toute réservation d'une cabine intérieure Bella.

À savoir sur MSC Croisières :

MSC Croisières, entité du groupe MSC basée en Suisse, est à la fois la plus grande compagnie de croisières privée au monde et le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Sa flotte croise toute l'année en Méditerranée et dans les Caraïbes, et navigue également en saison vers l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba, les Antilles, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, la Chine, Abu Dhabi, Dubaï & Oman.

MSC Croisières sublime l'élégance méditerranéenne inscrite dans son histoire en offrant à ses vacanciers une expérience de voyage inoubliable grâce à la découverte des cultures, des splendeurs et des saveurs du monde. Sa flotte est composée de 12 navires ultramo-dernes : les MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Magnifica, MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Armonia, MSC Opera et MSC Lirica.

En 2014, dans le cadre de son plan d'investissement, MSC Croisières a commandé deux navires de génération « Meraviglia » et deux autres de génération « Seaside », avec une option pour un troisième. En février 2016, la compagnie a confirmé la construction de deux autres navires « Meraviglia Plus », de capacité encore supérieure. En avril 2016 enfin, le plan d'investissement est monté à 9 milliards d'euros avec l'annonce du projet de construction de quatre paquebots supplémentaires, de génération « World Class », bénéficiant de la nouvelle technologie de propulsion GNL. Au final, entre 2017 et 2026, c'est donc un total de 11 navires de nouvelle génération que MSC Croisières va mettre en service. MSC Croisières est la première compagnie de croisières globale à avoir planifié un programme d'investissement d'une telle envergure, s'étendant sur plus de 10 ans, de 2014 à 2026.

MSC Croisières a une conscience aiguë de sa responsabilité envers l'environnement dans lequel elle évolue, et est la toute première entreprise à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas, récompensant le niveau supérieur de sa gestion et de son implication en matière d'environnement. En 2009, la compagnie a initié un partenariat de long terme avec l'UNICEF pour soutenir de nombreux programmes d'aide aux enfants, dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a collecté plus de 5 millions d'euros de dons à cet effet.

Nastasia Mouttet

MSC Croisières SA Bâle