La société de croisières affirme son ancrage sur la scène sportive de Genève

MSC Croisières établit un partenariat avec le « Banque Eric Sturdza Geneva Open » - Tournoi de Tennis / La société de croisières affirme son ancrage sur la scène sportive de Genève

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, est heureuse d'annoncer avoir rejoint la famille des sponsors du « Banque Eric Sturdza Geneva Open » - Tournoi de Tennis, qui aura lieu du 14 au 21 Mai 2016 à Genève.

MSC Croisières est aujourd'hui bien implantée dans le paysage sportif du bassin genevois, avec par exemple un partenariat dans le hockey sur glace avec Genève-Servette et dans le football avec Evian-Thonon-Gaillard. Pour son premier engagement dans le tennis de la Confédération helvétique, MSC Croisières a choisi le « Banque Eric Sturdza Geneva Open » dans le but de renforcer son soutien envers la scène sportive locale.

Sylvie Boulant, Responsable de MSC Croisières pour la Suisse, a ajouté :

« Nous sommes fiers de pouvoir mettre en place ce partenariat avec le « Banque Eric Sturdza Geneva Open ». Nous marquons ainsi une nouvelle fois notre intérêt pour le sport et en particulier le tennis, ainsi que notre attachement à la ville de Genève, où se trouve le siège de la compagnie MSC Croisières. Cette collaboration est à l'image des valeurs qui nous sont chères, et pour lesquelles notre entreprise montre un engagement total envers ses partenaires et ses clients. Ces valeurs sont : la passion, qui est le moteur de notre réussite, le sens de l'effort et du dépassement de soi, ainsi que l'excellence. »

Les partenariats sportifs de MSC Croisières ne s'arrêtent certainement pas aux frontières suisses. En Espagne, la société est un des sponsors principaux du International Barcelona Tennis Tournament ATP 500 « Conde de Godò ». MSC Croisières est aussi le partenaire d'autres clubs sportifs transalpins comme le SSCN Napoli en football, le Reyer Venezia en basketball et le Savino del Bene ainsi que Scandicci en volleyball.

À savoir sur MSC Croisières :

MSC Croisières, entité du groupe MSC basée en Suisse, est à la fois la plus grande compagnie de croisières privée au monde et le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Sa flotte croise toute l'année en Méditerranée et dans les Caraïbes, et navigue également en saison vers l'Europe du Nord, l'Océan Atlantique, Cuba, les Antilles, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, la Chine, Abu Dhabi, Dubaï & Oman.

MSC Croisières sublime l'élégance méditerranéenne inscrite dans son histoire en offrant à ses vacanciers une expérience de voyage inoubliable grâce à la découverte des cultures, des splendeurs et des saveurs du monde. Sa flotte est composée de 12 navires ultramodernes : les MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Magnifica, MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Armonia, MSC Opera et MSC Lirica.

En 2014, dans le cadre de son plan d'investissement, MSC Croisières a commandé deux navires de génération « Meraviglia » et deux autres de génération « Seaside », avec une option pour un troisième. En février 2016, la compagnie a confirmé la construction de deux autres navires « Meraviglia Plus », de capacité encore supérieure. En avril 2016 enfin, le plan d'investissement est monté à 9 milliards d'euros avec l'annonce du projet de construction de quatre paquebots supplémentaires, de génération « World Class », béné-ficiant de la nouvelle technologie de propulsion GNL. Au final, entre 2017 et 2026, c'est donc un total de 11 navires de nouvelle génération que MSC Croisières va mettre en service. MSC Croisières est la première compagnie de croisières globale à avoir planifié un programme d'investissement d'une telle envergure, s'étendant sur plus de 10 ans, de 2014 à 2026.

MSC Croisières a une conscience aiguë de sa responsabilité envers l'environnement dans lequel elle évolue, et est la toute première entreprise à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas, récompensant le niveau supérieur de sa gestion et de son implication en matière d'environnement. En 2009, la compagnie a initié un partenariat de long terme avec l'UNICEF pour soutenir de nombreux programmes d'aide aux enfants, dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a collecté plus de 5 millions d'euros de dons à cet effet.

Nastasia Mouttet
MSC Croisières SA Bâle