Connection internet améliorée en haute mer à bord de la flotte MSC Croisières grâce à des techniques modernes et d'accessibles forfaits

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud a annoncé la création d'une connectivité nouvelle génération plus rapide et facile d'utilisation. En partenariat avec Marlink, la plus grande entreprise de communication par satellite en mer, MSC Croisières verra sa flotte, ainsi que les navires nouvelle génération MSC Seaside et MSC Meraviglia, se munir de connexion Wi-Fi plus large et plus dynamique.

Les passagers pourront, à travers le Marlink Sealink Cloud, surfer sur internet ou com-muniquer avec leur famille et leurs amis sans interruption via réseaux sociaux partout dans le monde. Les nouveaux forfaits internet permettront également aux hôtes MSC de trouver des solutions adaptées et à des prix convenables pour surfer, chatter, envoyer des e-mails et télécharger des photos.

Gianni Onorato, le Président-Directeur général de MSC Croisières, a déclaré : «Nous avons à l'heure actuelle la plus moderne des flottes. Nous continuons cependant à améliorer l'expérience MSC pour nos hôtes. Il devient de plus en plus important de rester connecté même durant les vacances. C'est pour cela que nous investissons dans des techniques ultramodernes qui permettent à nos hôtes de rester connecté. Ils peuvent partager leurs vacances, rester en contact avec leurs amis et leur famille, envoyer des e-mails privés ou professionnels et tout simplement rester informé de ce qui se passe dans le monde. »

Ce nouveau service est déjà disponible à bord du MSC Preziosa, qui navigue actuellement en Méditerranée occidentale, ainsi qu'à bord du MSC Divina, se trouvant aux Caraïbes au départ de Miami. Toute la flotte sera équipée dans les six prochaines semaines.

Trois nouveaux forfaits internet ont été créés par rapport aux habituelles façons de surfer sur internet. Ils offrent aux hôtes la connexion souhaitée et peuvent être adaptés à tout moment.

Forfait Social

Destiné aux hôtes qui ont besoin d'être connectés 24h/24 et 7j/7 aux réseaux sociaux avec un budget limité. Ce forfait comprend un accès aux plates-formes suivantes : Face-book, Twitter, Instagram, LinkdIn, WhatsApp, Snapchat, WeChat et Pinterest pour CHF 4.50 par jour ou CHF 16.50 par semaine.

Forfait Surfer

Ce forfait permet un accès internet à partir de deux appareils pour CHF 11 par jour (ou CHF 32.50 par semaine). Les utilisateurs peuvent rester au courant des actualités, surfer sur internet pour suivre les nouvelles, les résultats sportifs et recevoir leurs e-mails (limi-tés à 170 MB par jour/ 800 MB pour la durée de la croisière***). Ce package comprend également un accès aux réseaux sociaux.

Forfait Streamer

Créé pour les inconditionnels d'internet qui ont besoin d'un accès sans aucune limite avec la meilleure connexion possible. Ce forfait comprend, pour CHF 21.50 par jour (ou CHF 65 par semaine), un accès à internet et aux réseaux sociaux incluant l'audio et les vidéos. Connexion limitée à 340 MB par jour/ 1.5 GB pour la durée de la croisière**.

**prix valable pour une croisière de 7 jours. Les prix des forfaits «par croisière» dépendent de la durée de la croisière.

***Limite valable pour une durée de 7 jours. Le volume des données des forfaits «par croisière» dépend de la durée de la croisière.

À SAVOIR SUR MSC CROISIERES :

Veuillez trouver plus d'informations et d'images sur le site web pour la presse : www.mscpressarea.ch

MSC Croisières, entité du groupe MSC Croisières, est le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. La flotte navigue toute l'année en Méditerranée et propose également un vaste choix d'itinéraires saisonniers en Europe du Nord, dans l'Océan Atlantique, aux Caraïbes, aux Antilles françaises, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud ainsi qu'à Dubaï, Abu Dhabi et Oman.

Les hôtes suisses trouveront à bord des navires, du personnel francophone ainsi que de nombreux services disponibles en français tels que les programmes à bord, cartes de menus, animations pour les enfants, excursions , programmes de télévision.

MSC Croisières s'investit totalement dans le respect de l'environnement physique et hu-main dans lequel l'entreprise évolue. D'ailleurs, MSC Croisières est la première compagnie de croisières à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas en reconnaissance du niveau élevé de sa gestion et de son implication en faveur de la protection de l'environnement. En 2009, la compagnie a scellé un partenariat de long terme avec l'UNICEF pour le financement de nombreux projets à destination des enfants dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a récolté près de 4 millions d'euros. MSC Croi-sières est née en Méditerranée et la compagnie s'inspire de son héritage pour offrir une expérience de voyage unique à ses vacanciers. Sa flotte est composée de 12 navires ul-tramodernes : le MSC Preziosa, le MSC Divina, le MSC Splendida, le MSC Fantasia, le MSC Magnifica, le MSC Poesia, le MSC Orchestra, le MSC Musica, le MSC Armonia, le MSC Opera et le MSC Lirica.

MSC Croisières est la première compagnie de croisières à avoir élaboré un plan d'investissement d'une telle envergure. De 2014 à 2026, la compagnie construira onze navires correspondant aux trois nouvelles générations Meraviglia, Seaside et World Class. Les quatre navires de la nouvelle génération World Class représentent un investissement supplémentaire de presque 4 milliards d'euros ce qui accroit le montant du plan d'investissement à approximativement 9 milliards sur une période de plus de 10 ans. Le MSC Meraviglia et le MSC Seaside navigueront en 2017.

Nastasia Mouttet
MSC Croisières SA Bâle