Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

LIDL Schweiz

Chez Lidl Suisse, c'est le client qui décide si le ticket de caisse est imprimé

Weinfelden (ots)

Quand il s'agit de sujets relatifs à la durabilité, Lidl joue souvent un rôle de précurseur. A partir de fin janvier 2017, les clients pourront décider s'ils ont besoin d'un ticket de caisse. Cette mesure permettra d'éviter environ 30 tonnes de déchets de papier par an.

Pour les discounters, eux aussi, la durabilité est un sujet d'importance - Lidl en est un bon exemple. La mesure la plus récente : à partir de fin janvier 2017, Lidl Suisse renoncera à l'impression automatique du ticket de caisse. Les caissiers demanderont bien entendu à tous les clients s'ils ont besoin du ticket de caisse et, s'ils le souhaitent, ils le recevront comme par le passé. Mais aujourd'hui déjà, la plupart des clients ne prend pas le ticket de caisse ou le perd sur le parking. C'est pour cette raison que le nouveau principe aidera à économiser beaucoup de papier et à éviter des déchets superflus.

Alessandro Wolf, directeur des Ventes chez Lidl Suisse, explique : « En tant que smart discount, nous ne faisons rien qui ne fait pas de sens, peu importe si c'est pour nos clients ou pour l'environnement. Renoncer à l'impression automatique du ticket de caisse est également dans notre intérêt, car cette mesure nous permettra d'économiser 96 000 rouleaux de caisse par an, ce qui correspond à 40 palettes. De plus, nous aurons moins de travail de nettoyage et contribuerons à la préservation de l'environnement. »

La suppression du ticket de caisse a déjà été testée dans plusieurs magasins Lidl. Dans les magasins à Yverdon-les-Bains, Payerne et Zurich Ohmstrasse, le ticket de caisse n'est imprimé que sur demande depuis le mois d'août. La réaction des clients était très positive et les attentes quant à la consommation de papier et à la propreté ont également été comblées. Depuis 2011, les tickets de caisse de l'ensemble du groupe Lidl sont d'ailleurs en papier thermique sans bisphénol A (BPA), car cette substance a été classée perturbateur endocrinien et peut avoir des effets nuisibles sur l'organisme humain.

A propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un Rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins se-ront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch

Weitere Storys: LIDL Schweiz
Weitere Storys: LIDL Schweiz
  • 01.12.2016 – 09:00

    Nouveau: boeuf de pâturage bio dans la gamme Lidl

    Weinfelden (ots) - En introduisant sa marque «Bio Bonvalle», Lidl Suisse propose un plus grand choix à tous ceux qui aiment la viande et tiennent particulièrement à un élevage respectueux des animaux et à des produits bio. Dès maintenant, cinq produits de boeuf de pâturage bio suisse sont disponibles chez Lidl Suisse. L'année suivante, d'autres suivront. Bio Suisse salue l'engagement de Lidl Suisse. Pour Lidl ...

  • 31.10.2016 – 16:04

    Lidl Suisse soutient SOS-Village d'enfants par un don de 20.000 Francs au moins

    Weinfelden (ots) - Par son soutien au SOS-Village d'enfants au Lesotho, Lidl Suisse vient en aide aux enfants et familles en situation de besoin. De plus, l'action Chlaussäckli, cette année, est pour l'établissement d'enseignement Sommeri une commande qui vient à point nommé. Pour le SOS-Village d'enfants de la ville de Quthing du Lesotho, au sud de l'Afrique, la ...