Nouveau: boeuf de pâturage bio dans la gamme Lidl

En introduisant sa marque «Bio Bonvalle», Lidl Suisse propose un plus grand choix à tous ceux qui aiment la viande et tiennent particulièrement à un élevage respectueux des animaux et à des produits bio. Dès maintenant, cinq produits de boeuf de pâturage bio suisse sont disponibles chez Lidl Suisse. L'année suivante, d'autres suivront. Bio Suisse salue l'engagement de Lidl Suisse.

Pour Lidl Suisse, le bien-être des animaux est primordial. C'est pour cette raison que, depuis son entrée sur le marché, l'entreprise propose de nombreux produits à base de viande fraîche issue de «systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux». Grâce à la marque de distributeur «Bio Bonvalle», il y a désormais de la viande de boeuf issue d'exploitations suisses certifiées bio dans les rayons de Lidl. Ces exploitations agricoles se distinguent par un élevage particulièrement respectueux du bien-être des animaux, une nourriture à base d'herbe, l'accès permanent à un pâturage et des sorties régulières en plein air. «Cet élargissement de notre assortiment souligne notre stratégie de qualité durable et notre engagement en faveur d'un élevage conforme aux besoins de l'espèce», explique Reto Ruch, directeur des Achats chez Lidl Suisse, qui poursuit: «Le boeuf de pâturage bio est considéré comme l'une des viandes suisses de meilleure qualité. Cela bénéficie aux animaux, à l'environnement et aux consommatrices et consommateurs ayant désormais la possibilité d'acheter de la viande durable d'une qualité particulièrement élevée à un rapport qualité-prix optimal».

Vaste choix de produits de boeuf de pâturage bio

Filet mignon, côte couverte (Rib Eye), entrecôte, ragoût et steak minute - ce sont les premiers produits «Bio Bonvalle» disponibles dès maintenant dans tous les magasins de Lidl Suisse. D'autres produits suivront déjà l'année suivante. Lidl Suisse entend proposer le plus possible de produits de boeuf de pâturage bio.

Lidl Suisse achète ses produits de boeuf de pâturage bio auprès de la Linus Silvestri AG, l'une des entreprises leader du commerce de bétail en Suisse orientale. Les animaux sont élevés dans des exploitations certifiées Bio Suisse sur des pâturages suisses où ils se sentent à l'aise. Leur nourriture naturelle à base d'herbe ménage l'environnement et permet de préserver la fertilité des sols. De plus, les exploitations bio n'utilisent pas de pesticides chimiques ni d'engrais synthétiques ce qui est bénéfique à la faune et la flore, à la qualité de l'eau potable ainsi qu'à la santé de l'Homme.

Bio Suisse salue l'engagement de Lidl Suisse

En plus de la vente de produits de boeuf de pâturage bio, Lidl Suisse s'engage dans la promotion de projets de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL).

«Les producteurs bio suisses saluent l'engagement de Lidl Suisse en faveur de l'agriculture biologique», souligne Daniel Bärtschi, directeur de Bio Suisse. «Nous espérons que cet engagement permettra de sensibiliser davantage de consommateurs aux produits bio, tout particulièrement à la viande bio, et aura ainsi un impact positif sur la vente et le prix à la production de la viande de boeuf bio.»

A propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3 000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Lidl Suisse
Tél.: +41 (0)71 627 82 00