Campagne d'information de Lidl Suisse - Les collaborateurs au centre
Lidl Suisse poursuit la campagne publicitaire «Lidl Suisse - C'est tout l'esprit suisse.»

A partir du 12 août 2013, trois autres spots publicitaires feront leur apparition à la télévision suisse. Au centre de ces nouveaux spots, il y a les collaborateurs.

En septembre 2012, Lidl Suisse a lancé via divers spots télévisuels et radio, des annonces imprimées et des activités en ligne, une offensive de communication avec le slogan «Lidl Suisse - C'est tout l'esprit suisse.». L'objectif de la campagne est de donner aux consommatrices et aux consommateurs une idée de l'éventail de l'offre, de l'origine nationale, de la qualité et du caractère durable de nombreux articles.

Lidl Suisse: un employeur attractif

Ces dernières années, Lidl Suisse a continué d'élargir son réseau de filiales et a ouvert, à ce jour, 89 filiales. Plus de 2'300 collaborateurs travaillent actuellement pour l'entreprise. Avec l'expansion continue, d'autres postes sont créés chaque année en Suisse. Les collaborateurs sont un élément essentiel de l'essor réussi de Lidl Suisse. La campagne d'information fait juste cause à cela. Au lieu des ambassadeurs bien connus de Lidl, René Schudel et Chrigu Stucki, cette fois, les collaborateurs ont la parole et racontent leur quotidien chez Lidl en Suisse.

Mise en scène authentique

Dans les nouveaux spots, tous les protagonistes principaux et la plupart des figurants sont des collaborateurs. Pour se procurer un rôle dans l'un des spots publicitaires, tous les collaborateurs pouvaient postuler. Un casting a alors eu lieu en février 2013 à Zurich. «Nous nous réjouissons du fait que nos collaborateurs ont participé aux nouveaux spots de notre campagne «Lidl Suisse - C'est tout l'esprit suisse.» et que grâce à leur engagement, cela ait donné des résultats fantastiques», a affirmé Raphael Werner, Responsable de la publicité chez Lidl Suisse. Se retrouver soudain devant une caméra a été une grande surprise pour les collaborateurs et en même temps un énorme défi. «Pour moi, c'était mon unique chance de humer l'air du théâtre. C'était une expérience formidable et très amusante», a raconté C. Milz, Chef de produit chez Lidl Suisse. «Je suis contente d'avoir eu cette opportunité unique de passer pour une fois devant les caméras - un sentiment indescriptible», a déclaré A. Wyrsch, collaboratrice de filiale chez Lidl, à Küssnacht am Rigi. «L'équipe était vraiment exceptionnelle. C'était aussi passionnant de voir le stress qui se cache derrière un tel spot», a révélé D. Würms, collaborateur de filiale Lidl à Weinfelden.

Les spots ont été réalisés en collaboration avec l'agence de Küssnacht, Unikat et la production de films Manifesto Films de Zurich.

A propos de Lidl Suisse

Avec environ 90 filiales, Lidl Suisse peut se targuer d'une présence de plus en plus dense sur le marché suisse. L'expansion en Suisse du détaillant alimentaire a progressé sans cesse depuis son entrée sur le marché en 2009. Fin juin 2013, environ 2'300 collaborateurs travaillaient chez Lidl; et chaque jour il en arrive d'autres.

Lidl Suisse offre une palette de produits variée avec plus de 1'700 articles différents pour les besoins quotidiens. La qualité et la fraîcheur de nombreux produits suisses caractérisent l'offre de Lidl.

Lidl s'oriente vers la simplicité par principe. L'achat et la vente consistent à offrir aux clients des articles de la vie quotidienne d'une qualité exceptionnelle à un bon prix. Des voies décisionnelles rapides ainsi que des cycles de travail simples et efficaces assurent le succès et garantissent la viabilité. C'est ainsi que l'entreprise rejette consciemment les emballages inutiles ou les dépenses inutiles pour la mise en étagères et la présentation des produits dans ses filiales qui doivent rechercher la fonctionnalité. Ainsi, les clients peuvent s'orienter plus rapidement et plus facilement.

Cheryl Zwicker
Lidl Schweiz