Folgen
Keine Story von vsms Verband Schweizer Markt- und Sozialforschung mehr verpassen.

vsms Verband Schweizer Markt- und Sozialforschung

Le premier gel douche à boire

Alpnach (ots)

À l'aide d'un produit fictif, la nouvelle campagne de l'Association suisse des recherches de marché et sociales (asms) met en avant l'utilité pour chacun des études de marché, afin d'encourager la population à participer aux enquêtes.

L'association lance ainsi le troisième volet de sa campagne «Votre avis est décisif». Déjà lors des deux premières vagues (2012 et 2014), l'objectif a été parfaitement rempli en termes d'attention et de renforcement de la notoriété: «Les retours au niveau de l'association et les demandes de participation active confirment que la campagne a été bien accueillie et que le message est bien passé. Seule une communication active permet de démontrer l'utilité des recherches de marché et sociales», explique Susan Shaw, Présidente de l'asms.

Cette utilité doit être transmise par un vecteur plus émotionnel et plus pertinent. Au centre de la campagne se trouve le spot publicitaire faisant la promotion d'un produit d'un tout nouveau genre - le gel douche à boire «Jetset», saveur Prosecco. La séquence vidéo délivre le message selon lequel il est possible de faire entendre son opinion en participant aux enquêtes afin d'avoir une influence sur la conception d'un produit.

Le film est diffusé depuis Noël 2015 sur plusieurs canaux en Suisse alémanique et en Suisse romande. La portée du message est renforcée par des annonces et des bandeaux publiés dans les journaux quotidiens et du dimanche, mais aussi grâce au site web de la campagne (lien: www.recherchesdemarche.ch) et aux bannières sur les sites d'actualité.

Responsables de la campagne au sein de l'Association suisse des recherches de marché et sociales: Mitja Ruggle (Responsable général), Nicole Siegrist (Directrice), Susan Shaw (Présidente). Responsables au sein de l'agence Freundliche Grüsse: Res Matthys, Karsten Friemel (direction de la création), Max Benrath (texte), Anne Dikkerboom (on-line), Mr. Bob Films (production de film), Christopher Schlierf, Benjamin Kratzin (réalisation), Daniel Krebs, Tino Bungert (production), Px1 (photographie et impression).

Contact médias et autres informations:

Association suisse des recherches de marché et sociales:
Nicole Siegrist, Directrice, Gruebengasse 10, 6055 Alpnach,
tél.: 044 350 19 60, www.schweizermarktforschung.ch,