Panne résolue: les voitures Mobility peuvent à nouveau être réservées

Lucerne (ots)

Suite à un dysfonctionnement, il était brièvement impossible d'effectuer une réservation auprès de la prestataire de car sharing Mobility. Le problème est maintenant résolu et tous les véhicules Mobility sont de nouveau disponibles.

Depuis aujourd'hui 11 heures, Mobility a retrouvé son fonctionnement normal: comme d'habitude, les clients peuvent réserver les 2900 véhicules par application, site Internet ou téléphone. «Nous avons testé le système et tout fonctionne parfaitement», déclare le responsable de la communication Mobility, Patrick Eigenmann.

Hier soir, à partir de 22 heures, un dysfonctionnement est apparu. Il a eu pour conséquence une incapacité pour le système de réservation Mobility de communiquer avec les ordinateurs de bord dans les véhicules, rendant les nouvelles réservations impossibles. Les personnes ayant effectué leurs réservations avant 22 heures ont cependant pu réaliser leurs trajets normalement. L'origine du dysfonctionnement est en cours de clarification avec Swisscom.

«En raison de la période relativement courte et du moment de la panne, le nombre de clients touchés a heureusement été limité», assure Patrick Eigenmann. «Nous tenons à nous excuser pour tous les désagréments occasionnés.» Le dysfonctionnement sera analysé en détail avec Swisscom afin d'éviter que cela se reproduise.

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias,
p.eigenmann@mobility.ch