Pour-cent culturel Migros: Concours de musique instrumentale 2011 La fine fleur des jeunes artistes

Pour-cent culturel Migros: Concours de musique instrumentale 2011

La fine fleur des jeunes artistes

Du 22 au 24 novembre a eu lieu le concours de musique instrumentale 2011 du Pour-cent culturel Migros. 44 candidates et candidats ont pu prendre part à la compétition. Cette année encore, les prestations ont été de haut niveau. 12 jeunes musiciens et musiciennes sont parvenus à convaincre le jury international et ont été récompensés par un prix d'étude d'un montant de 14'400 francs.

Les lauréats qui ont obtenu un prix d'études et ont été admis dans le cadre du programme de placement d'artistes pour des concerts du Pour-cent culturel Migros sont:

· Vladimir Guryanov, Bâle: Piano · Edouard Mätzener, Zurich: Violon

Lauréats:

· Manuela Fuchs, Schwarzenberg LU: Trompette · Iryna Gintova, Zurich: Violon · Jessie Gu, Bâle: Flûte traversière · Nicolas Indermühle, Coppet: Tuba · Malcolm Kraege, Pully: Violoncelle · Ju-Ni Lee, Zurich: Violon · Vladyslava Luchenko, Winterthour: Violon · François-Xavier Poizat, Genève: Piano · Kateryna Tereshchenko, Winterthour: Piano (Musique de chambre/Accompagnement de lieder) · Dominik Zinsstag, Bâle: Cor

Encadré Concours de jeunes talents Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses et décerne des prix d'études et d'encouragement dans le cadre des concours de talents. Le Pour-cent culturel Migros accompagne ainsi les jeunes talents lors du lancement de leur carrière professionnelle en leur apportant un soutien global et durable. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les deux ans), art dramatique et danse.

Pour plus d'informations: www.pour-cent-culturel-migros.ch/concoursjeunestalents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales,