Alle Storys
Folgen
Keine Story von bonus.ch S.A. mehr verpassen.

bonus.ch S.A.

bonus.ch: enquête de satisfaction 2010 sur les cartes de crédit

Lausanne (ots)

Ce communiqué de presse a été actualisé. Nouvelle
version sous: http://www.presseportal.ch/go2/carte_Com_corrige
Les détenteurs de cartes de crédit CFF, Banque 
Coop et Migros Cumulus sont les plus satisfaits. C'est le résultat de
l'étude de satisfaction récemment menée par bonus.ch auprès de ses 
utilisateurs. Les cartes de crédit répondent-elles aux exigences des 
clients? Ces derniers sont-ils satisfaits de la qualité des services 
offerts?
Le site comparateur bonus.ch a récemment mené une étude de 
satisfaction concernant les cartes de crédit. Plus de 1'200 personnes
ont évalué leur prestataire par rapport au traitement de la demande 
de carte, la clarté des informations transmises, le plafond des 
dépenses accordé, la cotisation et les frais annexes, les conditions 
générales, le service à la clientèle et les prestations 
complémentaires. Les réponses ont été converties en une note comprise
entre 1 et 6, 6 étant la meilleure note. Les détenteurs de cartes de 
crédit sont en majorité satisfaits de leur prestataire. Les notes de 
satisfaction les plus élevées ont été attribuées aux cartes CFF 
(5.20), Banque Coop (5.18) et Migros Cumulus (5.12). Les détails en 
chiffres:
1. Traitement de la demande de carte
90% des participants au sondage jugent "bien" voire "très bien" le
traitement de leur demande d'adhésion. Les meilleures évaluations 
dans cette catégorie sont attribuées aux cartes du TCS, qui se place 
en tête du classement avec la note de 5.58, suivi de celles des CFF 
(5.54) et de Raiffeisen (5.48).
2. Clarté des informations transmises
La mention moyenne attribuée à la clarté des informations 
transmises par les prestataires est "bien". Raiffeisen est en 
première place dans cette catégorie (5.36), suivi de CFF (5.34) et de
Cornèr Bank (5.28). Les détenteurs des cartes du Crédit Suisse et de 
la Banque Cantonale de Zurich expriment le besoin de plus de clarté 
dans les communications qu'ils reçoivent.
3. Plafond de dépenses accordé
En grande majorité, les sondés se disent satisfaits de la limite 
de dépense accordée par leur fournisseur de carte de crédit.  Le TCS 
se positionne en tête de liste avec la note de 5.44, Raiffeisen est 
deuxième du classement (5.32) et UBS en troisième place (5.24).
4. Cotisation et frais annexes
La note d'évaluation pour les coûts associés à leurs cartes est 
inférieure à 4 pour 50% des prestataires. Ici réside le plus grand 
potentiel d'amélioration de la satisfaction des clients. Les 
détenteurs des cartes American Express sont les moins satisfaits 
(3.30). Les meilleures notes sont remportées par CFF (5.27), Migros 
Cumulus (5.01) et Jelmoli (4.93).
5. Conditions générales
Les personnes interrogées jugent en moyenne "bien" les conditions 
générales liées à leur carte de crédit. Les meilleures évaluations 
sont celles des clients de Raiffeisen (5.08), de Cornèr Bank (5.07) 
et de Postfinance (5.02).
6. Service à la clientèle
La moyenne des notes dans cette catégorie est très élevée, ce qui 
dénote un haut degré de satisfaction générale par rapport au service 
clients des différents prestataires. Le podium se compose de 
Raiffeisen (5.40), du TCS (5.29) et de Cornèr Bank (5.26). La note 
d'évaluation la plus basse (4.70) est attribuée à American Express.
7. Prestations complémentaires
La Banque Coop affiche pour cette catégorie la note de 6, la plus 
élevée du comparatif. La deuxième du classement est Migros Cumulus 
avec la note de 5.50, la troisième CFF avec la note de 5.25.
Satisfaction générale : les tendances
En Suisse, les détenteurs de carte de crédit se montrent en 
moyenne satisfaits des services et prestations de leur fournisseur de
carte. Aucun des prestataires évalués ne totalise une note globale 
inférieure à 4.00. CFF, Banque Coop et Migros Cumulus affichent les 
meilleurs résultats globaux de cette étude. 50% des cartes évaluées 
obtiennent une note supérieure à 5. Les cartes individuelles 
remportant les meilleures notes sont la MasterCard/Visa Gold de la 
Banque Migros (5.57), la MasterCard/Visa Argent de la Banque 
Cantonale du Valais (5.32) et la MasterCard SUPERCARDplus de la 
Banque Coop (5.25). Des tendances régionales se dessinent: les 
Suisses romands attribuent les moins bonnes notes à leurs 
prestataires, outre-Sarine, les clients se montrent plus satisfaits. 
Les meilleures évaluations sont celles du canton d'Uri.
Tableaux et graphiques détaillés:
http://www.bonus.ch/RDP-20101216_FR.pdf
Accès direct aux notes de l'enquête de satisfaction des cartes de 
crédit:
http://www.presseportal.ch/go2/carte_satisfaction_new

Contact:

bonus.ch S.A.
Eileen-Monika Schuch
Marketing and Sales Manager
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
Tél.: +41/21/312'55'91
E-Mail: schuch@bonus.ch

Weitere Storys: bonus.ch S.A.
Weitere Storys: bonus.ch S.A.
  • 25.11.2010 – 07:55

    Assurance-maladie: suivre l'évolution des primes et ne pas hésiter à changer

    Lausanne (ots) - Les primes d'assurance-maladie grimpent proportionnellement aux coûts de la santé. Pour beaucoup d'assurés la seule solution pour freiner l'impact sur leur budget, en l'état actuel de la loi, reste de changer d'assureur. Mais comment s'assurer que la nouvelle caisse-maladie n'augmentera pas fortement ses primes les années suivantes? La ...

  • 11.11.2010 – 07:55

    Changement de caisse-maladie: le véritable «boom» du Managed Care

    Lausanne (ots) - La réception du décompte de primes 2011 fut une surprise pour beaucoup d'assurés. En vue de cette augmentation, ils recherchent activement tous les moyens pour réduire leurs dépenses: changement du modèle, de la franchise, de l'assureur... Toutefois, encore trop peu d'assurés réalisent leur potentiel d'économies. Beaucoup d'assurés ...

  • 08.11.2010 – 07:50

    bonus.ch: enquête de satisfaction sur les assurances auto 2010

    Lausanne (ots) - Les Suisses sont fidèles à leur assurance auto. C'est le résultat de l'étude de satisfaction récemment menée par bonus.ch auprès de ses utilisateurs. Moins de 10% d'entre eux ont changé de prestataire pour une prime plus basse l'an passé. Pourquoi choisissent-ils leur assureur? Sont-ils satisfaits de leur choix? bonus.ch, le site comparateur, a récemment mené une étude de ...