Toyota Schweiz AG

Toyota Schweiz à la tête de la liste du DETEC

    Safenwil (ots) - Toyota réduit la consommation de 9.87% d'une année à l'autre grâce aux technologies de pointe.

    Les technologies de pointe et la qualité de Toyota se révèlent une nouvelle fois payantes. C'est ainsi que la consommation de carburant moyenne de toutes les voitures vendues par Toyota Suisse en 2009 a baissé en un an de 9.87% à 5.66 l par véhicule. On  notera que la valeur moyenne de tout le parc automobile en revanche a diminué de 3.9% à 6.86 l par véhicule.

    Pendant la dernière décennie aussi, Toyota et Lexus ont réalisé la plus forte baisse en Suisse. (Toyota de -35.54% et Lexus de -41.02%). A titre de comparaison, la consommation moyenne toutes marques confondues n'a baissé que de 23.34%. Toyota a atteint ces valeurs de pointe grâce à ses technologies de pointe d'avant-garde, à sa technologie hybride intégrale unique en son genre ainsi que grâce aux moteurs Toyota Optimal Drive efficaces. Ces deux technologies d'entraînement visent, sans faire de compromis, des performances d'entrainement élevées tout en assurant simultanément une consommation modeste. Les valeurs impressionnantes lors de la comparaison avec les marques concurrentes démontrent le leadership technologique de Toyota. Il va en fait de soi que ces valeurs ont été atteintes sans pour autant faire des concessions en matière de confort et de sécurité. Au contraire, les systèmes de sécurité nt connu un perfectionnent massif au cours des dix dernières années. En matière de sécurité, Toyota occupe toujours des positions de pointe dans différentes statistiques.

    Cela fait dix ans déjà que l'on calcule les valeurs de consommation de carburant moyennes et la production moyenne de CO2 de toutes les voitures de tourisme des différentes marques nouvellement immatriculées en Suisse. Cette statistique est élaborée en coopération entre auto-suisse et le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication.Le rapport complet se trouve sous: http://www.presseportal.ch/go2/uvek/documentation/00474/00492

ots Originaltext: Toyota AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Emanuel Steinbeck
Tél.:        +41/62/788'86'17
E-Mail:    Emanuel.steinbeck@toyota.ch
Internet: www.toyota-media.ch et www.toyota.ch



Weitere Meldungen: Toyota Schweiz AG

Das könnte Sie auch interessieren: