Alle Storys
Folgen
Keine Story von SIX Multipay mehr verpassen.

SIX Multipay

SIX Multi Solutions lance en mars 2010 une prestation novatrice de marketing direct sur les téléphones portables

Zürich (ots)

SIX Multi Solutions lance en mars 2010 une
prestation novatrice de marketing direct sur les téléphones 
portables. Son nom: «Mobile Coupon». Cette prestation est destinée 
aux commerçants qui souhaitent faire profiter leurs clients de divers
privilèges commerciaux, tels que des rabais ou des promotions, en 
leur communiquant ces offres rapidement et en toute simplicité par 
SMS, directement sur leur téléphone portable. Les clients peuvent 
ensuite échanger ces «coupons mobiles» sur les terminaux de paiement 
des commerçants. Media Markt, le leader de l'électronique domestique 
en Suisse, utilise déjà ce service avec succès.
Pratiquement 95% de la population suisse est joignable par 
téléphone portable. Les entreprises résolument modernes utilisent ce 
canal pour accroître leur chiffre d'affaires et la fréquence d'achat 
des clients en leur communiquant par SMS divers privilèges 
commerciaux attrayants, tels que des rabais ou des promotions. Le 
nouveau produit «Mobile Coupon» permet désormais de réaliser des 
campagnes commerciales par SMS en toute commodité et sans équipements
techniques supplémentaires, et ce, à tous les stades: saisie initiale
des données, échange des coupons au terminal et analyse ultérieure du
succès commercial.
«Mobile Coupon» se base sur le même principe que celui des coupons
papier classiques, mais avec l'avantage qu'il n'est pas nécessaire de
les détacher et que leur échange aux points d'acceptation est plus 
rapide. Les clients reçoivent leurs coupons de rabais ou de promotion
sur leur téléphone portable; il leur suffit alors de les enregistrer 
dans l'appareil, puis de les échanger directement sur le terminal ep2
du magasin concerné. Il est révolu le temps des coupons papier qui 
traînaient, attendant d'être traités manuellement.
Gérer ses campagnes promotionnelles en toute simplicité, en ligne
Les commerçants gèrent directement leurs campagnes basées sur des 
«coupons mobiles» à l'aide d'un outil web spécifique. Cet outil leur 
permet de réaliser une campagne en quelques minutes seulement, puis 
d'envoyer les coupons par SMS et d'analyser ultérieurement les 
données pour en évaluer le succès. «Mobile Coupon» se révèle donc un 
instrument de marketing extrêmement flexible et rapide, utilisable de
manière ciblée en fonction des événements. Chaque commerçant fixe 
lui-même la date à partir de laquelle une offre entre en vigueur 
ainsi que sa durée et la fréquence d'échange des coupons.
Media Markt, le leader de l'électronique domestique en Suisse, a 
déjà mis en pratique cette prestation complémentaire novatrice de SIX
Multi Solutions. Depuis juin 2009, les clients peuvent s'inscrire par
SMS ou sur Internet auprès du PasfouClub de Media Markt et recevoir 
directement sur leur téléphone portable des coupons mobiles pour des 
offres spéciales. Les clients n'ont plus ensuite qu'à faire valoir 
leurs coupons directement au terminal de paiement d'une caisse. Ces 
actions de marketing ont permis à Media Markt d'augmenter de manière 
sensible et à moindres frais son chiffre d'affaires et la fréquence 
d'achat de ses clients, deux succès clairement imputables aux coupons
mobiles.
Des recettes supplémentaires grâce à des frais publicitaires 
réduits
Avec leur facilité d'intégration, leur flexibilité d'utilisation 
et leur rentabilité élevée, mesurable selon des critères de 
marketing, les coupons mobiles ont également convaincu Zeljko Turina,
Chief Financial Officer de Media Markt: «Nous avons déjà réalisé 30 
campagnes avec des coupons mobiles à Bâle et à Pratteln. Leur analyse
a mis en évidence une réduction de 50% de nos frais publicitaires 
pour le même chiffre d'affaires. Grâce aux coupons mobiles, nous 
avons même réussi à augmenter d'environ 2% notre chiffre d'affaires 
total, et ce, avec un taux de réponse qui a culminé à 70%. En 
réduisant nos frais, nous avons réalisé des recettes supplémentaires 
tangibles.»
SIX Multi Solutions met tout en oeuvre afin de proposer en 
permanence à ses clients des solutions intéressantes et novatrices. 
«L'innovation est l'un des fondements de notre stratégie 
d'entreprise», déclare Don Nguyen-Quang, Head Marketing & Corporate 
Services de SIX Multipay. «Dans cette perspective, nous oeuvrons sans
cesse au développement de produits et de solutions qui contribuent à 
la réussite commerciale de nos clients.»
À propos de SIX Solutions SA, Zurich
SIX Multi Solutions développe des services à valeur ajoutée 
particulièrement innovants et prometteurs dans les domaines du 
commerce mobile et de la fidélisation de la clientèle. Grâce à Mobile
Voucher, il est possible de charger des crédits de conversation sur 
les téléphones portables à prépaiement via un terminal de paiement ou
un appareil Bancomat. Mobile Coupon permet de communiquer directement
sur les téléphones portables des destinataires des rabais et des 
offres spéciales, à faire valoir ensuite aux terminaux de paiement. 
Une autre prestation est la carte cadeau électronique GiftCard, comme
alternative au classique bon d'achat papier.
À propos de SIX Multipay SA, Zurich
SIX Multipay est l'entreprise leader en Suisse pour l'«Acquiring».
En tant qu'organisation de marketing et de vente, SIX Multipay 
conclut des contrats avec des commerçants pour l'acceptation de 
moyens de paiement sans numéraires. Avec les cartes de crédit Visa, 
MasterCard, Diners Club, Discover et JCB, les cartes de débit V PAY 
et Maestro et la fonction de valeur CASH, SIX Multipay offre une 
solution intelligente pour chaque montant d'achat. L'entreprise 
permet en outre de procéder à la conversion automatique des monnaies 
étrangères au point de vente (Dynamic Currency Conversion) et 
commercialise les services à valeur ajoutée Mobile Voucher, Mobile 
Coupon et GiftCard, développés par SIX Multi Solutions. L'entreprise 
emploie environ 180 collaboratrices et collaborateurs.
SIX Multi Solutions et SIX Multipay sont des entreprises de SIX 
Group SA qui offrent des prestations de premier ordre à l'échelle 
mondiale dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de 
l'information financière et du trafic des paiements.

Contact:

SIX Multipay SA
Tobias Wirth, Senior Product Manager Marketing
Hardturmstrasse 201
CH-8021 Zurich
Tél.: +41/44/832'93'66
E-Mail: tobias.wirth@six-group.com
Internet: www.six-multi-solutions.com , www.six-multipay.com

Weitere Storys: SIX Multipay
Weitere Storys: SIX Multipay
  • 27.01.2010 – 08:11

    Changements pour la carte Maestro: Séparation de CASH et Maestro

    Zurich (ots) - A partir de septembre 2010, la fonction CASH, qui remplace la petite monnaie, sera dissociée de la carte Maestro et proposée de manière autonome. Cela fait suite à la décision de plusieurs banques émettrices de cartes de ne plus proposer à l'avenir CASH sur la carte Maestro. Après cette date, CASH pourra encore être utilisé dans les points d'acceptation habituels. SIX Multipay, émetteur ...

  • 11.12.2009 – 10:13

    SIX Multipay et China Unionpay signent une convention de coopération

    Zurich (ots) - China Unionpay, l'organisation de cartes nationale de la République populaire de Chine, et SIX Multipay SA, la première entreprise d'Acquiring en Suisse, ont signé une convention de coopération. Celle-ci engage SIX Multipay à promouvoir l'acceptation de la carte China Unionpay en Suisse et, dans un second temps, dans d'autres pays ...