Keine Story von Maurice Lacroix S.A. mehr verpassen.

Maurice Lacroix S.A.

Maurice Lacroix est heureux d'annoncer un partenariat de trois ans avec le FC Barcelone au titre de «partenaire horloger officiel du FC Barcelone»

Bienne (ots)

La dynamique marque horlogère suisse Maurice Lacroix est heureuse d'annoncer la conclusion d'un partenariat de trois ans avec le FC Barcelone - considéré comme un des clubs de football les plus prestigieux du monde avec un nombre de supporters total supérieur à 300 millions de personnes et 100 millions de «followers» sur les médias sociaux. La nomination de «partenaire horloger officiel du FC Barcelone» incarne un jalon important dans l'histoire de Maurice Lacroix. Dans le cadre de ce partenariat novateur, Maurice Lacroix et le FC Barcelone uniront leurs forces afin de faciliter l'accès à l'univers du luxe suisse tant aux fans de football qu'aux passionnés d'horlogerie.

Plus qu'un partenariat

Maurice Lacroix transpose sur les terrains de football un savoir- faire inégalé dans le marketing des biens de luxe et tire avantage en retour de la notoriété accrue de la marque auprès de 300 millions de fans et de l'émotion suscitée par le statut culte du FC Barcelone.

Par ce partenariat exceptionnel, le FC Barcelone et Maurice Lacroix entendent demeurer proches de leurs supporters, leur parler un même langage et offrir à chacun d'eux un produit de luxe suisse de haute qualité. Une «montre de fan» au prix accessible leur donnera la possibilité de posséder un garde-temps suisse à un prix d'entrée de gamme. Pour les passionnés d'horlogerie mécanique ou les amateurs disposés à effectuer un grand saut, une stupéfiante «montre de joueur» et un modèle «executive» seront également vendus dans toutes les boutiques du FC Barcelone et le réseau mondial des concessionnaires officiels Maurice Lacroix dans le monde entier.

Au coeur du plus grand stade d'Europe, ce partenariat sera mis en évidence par une série de mesures impressionnantes à l'instar du 4e écran LCD pour l'arbitrage, d'horloges Maurice Lacroix géantes et d'une présence exclusive dans toutes les zones VIP du Camp Nou.

Par la signature de cet accord, Maurice Lacroix et le FC Barcelone, deux organisations reconnues par leurs conceptions d'avant-garde, ont conclu bien plus qu'un partenariat. Leur esprit d'entreprise commun et leurs talents intuitifs de marketing ouvrent un nouveau chapitre dans l'histoire des deux parties.

Plus qu'un club

Le FC Barcelone est fier de ses origines suisses (le club a été fondé par Hans Gamper natif de Winterthour) comme de son caractère emblématique pour la communauté catalane. Pourtant, le FC Barcelone est bien «plus qu'un club», ainsi que le proclame sa devise: «més que un club». Le FC Barcelone figure au premier rang mondial dans plusieurs domaines. Il a remporté les trophées les plus convoités à maintes reprises, il n'attire que les meilleurs joueurs du monde et il cultive un jeu stupéfiant à une touche de balle. En outre, il s'engage en faveur des jeunes talents prometteurs et apporte un soutien actif à de nombreuses organisations caritatives.

Fondé sur les valeurs d'ambition, de qualité, d'imagination et de style, le FC Barcelone est devenu une légende, un club iconique dont la formule victorieuse fascine plus de 300 millions de supporters à travers le monde.

Plus qu'une montre

Depuis le lancement de son premier garde-temps en 1975, les montres suisses au style unique conçues par l'équipe inventive des designers de Maurice Lacroix ont acquis une reconnaissance internationale. Les créations horlogères Maurice Lacroix sont éclectiques et se caractérisent par des designs ludiques, des technologies brevetées et le recours à des matériaux de pointe extrêmement performants - autant de qualités qui se développent sur les constances représentées par la qualité, la fiabilité et l'authenticité.

A l'image du FC Barcelone, Maurice Lacroix est un symbole de réussite qui repose essentiellement sur le style, la constance et de la passion du progrès. Par le partage d'aussi nobles valeurs et ambitions, l'entreprise horlogère suisse et le club de football catalan forment une équipe parfaite pour explorer des voies novatrices et s'adresser autant aux fans de football qu'aux amateurs d'horlogerie.

Citations

«Le FC Barcelone est fière d'entamer un partenariat avec une marque aussi moderne et dynamique que Maurice Lacroix. Nous sommes convaincus que la réussite de cette alliance stratégique aura une résonance véritablement mondiale.» Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone.

«La marque Maurice Lacroix est extrêmement fière et heureuse de ce partenariat exceptionnel. Notre entreprise s'efforce inlassablement d'atteindre la perfection et, ensemble, nous formons une équipe impressionnante, forte et couronnée de succès.» Marc Gläser, directeur général de Maurice Lacroix

À propos de Maurice Lacroix

La marque Maurice Lacroix est établie à Saignelégier, dans le Jura suisse, une région connue de longue date pour ses prouesses horlogères. En 2008, l'entreprise suisse a conçu et développé son premier mouvement de manufacture. Depuis lors, elle a élevé à 13 le nombre de ses propres calibres.

Au cours des dernières décennies, les professionnels ont reconnu la créativité technique et la qualité artisanale des montres Maurice Lacroix en leur décernant des prix prestigieux. La manufacture produit 90 000 montres par an et son réseau international de distribution comprend 3000 points de vente. L'entreprise poursuit son expansion en se fondant sur la formule gagnante de la qualité, de la fiabilité et de l'authenticité, exprimée par des designs ludiques et éclectiques, une technologie brevetée et des matériaux à hautes performances. Maurice Lacroix est constamment à la recherche de voies nouvelles et novatrices pour représenter le temps tout en respectant les traditions de l'artisanat horloger suisse avec sa «passion pour le progrès» qui figure au coeur de la philosophie de la marque.

Le 1er juillet 2011, DKSH, une société suisse établie à Zurich et important prestataire de services pour l'expansion sur les marchés asiatiques, a acquis une participation majoritaire au groupe Maurice Lacroix. Avec ses 735 filiales et 26'700 collaborateurs, DKSH est présent dans 35 pays et a enregistré un volume de ventes globales net de 9,6 milliards de francs suisses en 2013.

Access base de données media & presse (pas de mot de passe requis) www.mauricelacroix.com/About/Media.sls

Contact:

Maurice Lacroix