Keine Story von Mazda (Suisse) SA mehr verpassen.

"LIFE HACKS by MAZDA" : Des conseils de vie pratique plutôt qu'une publicité classique / Le constructeur automobile japonais est connu pour penser les choses de manières différentes.

L'entreprise installée à Hiroshima se distingue régulièrement par son ingéniosité. Mazda a construit sa réputation et son succès en bousculant les traditions. À partir du mois d'avril, le fabricant explore de nouveaux territoires dans le domaine de la publicité.

Petit-Lancy, le 2 avril 2015 : Avant de changer le monde, il faut commencer par soi-même. Ce qui pourrait sonner comme une évidence est en réalité la clé du succès du constructeur automobile Mazda. Par son sens de l'innovation, la marque a toujours su donner le ton et repousser les limites. C'est Mazda qui a proposé des moteurs Wankel en série à deux et trois pistons rotatifs. C'est encore Mazda qui a relancé le roadster grâce à son MX-5 devenu aujourd'hui légendaire et qui se trouve récompensée de son audace. C'est toujours Mazda qui va à contre-courant de la tendance au « downsizing », sans renoncer à proposer des véhicules toujours plus plaisant à conduire, plus économiques et plus respectueux de l'environnement.

Dans le domaine de la publicité, Mazda n'hésite pas non plus à sortir des sentiers battus. Une nouvelle campagne de grande envergure va en effet être dévoilée dans les jours à venir. Intitulée "LIFE HACKS by MAZDA", elle s'appuie sur un format hors norme. En tant que futur sponsor des bulletins météos de la télévision suisse, Mazda (Suisse) SA a décidé de créer la surprise en proposant une nouvelle manière de faire parler de la marque. Avant chaque bulletin, la télévision diffusera un petit film montrant une façon de se simplifier la vie. L'agence JWT/ Fabrikant de Zurich est à l'origine de ce concept.

De la façon de plier rapidement un T-shirt à la découpe des oeufs durs en forme de coeur, en passant par le moyen d'ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ou la méthode pour bien découper une mangue - "LIFE HACKS by MAZDA" est plus qu'une simple publicité. Elle propose de vous faciliter la vie de tous les jours, via la télévision.

Entre avril et décembre (avec une courte pause en juin, juillet et août), Mazda diffusera ses trucs et astuces sur RTS Un, RSI La1, SRF1 et SRFInfo. À chaque fois, huit secondes avant et quatre secondes après la "Météo", Mazda, à travers ce parrainage, permettra au public de découvrir ce qui caractérise sa marque et sa philosophie d'entreprise : une histoire unique, une technologie unique et une façon unique de faire les choses.

En marge de ce défi aux conventions en termes de contenu, la forme est aussi mise à l'épreuve : alors que la plupart des sponsors se contentent de trois ou quatre grands thèmes classiques, cette campagne propose pas moins de quarante films différents. Tous les deux jours, les téléspectateurs découvriront un spot entièrement nouveau. Ce rythme doit convaincre le public que les occasions de bousculer les idées reçues pour améliorer les choses ne manquent pas et que chacun d'entre nous peut, chaque jour, se donner les moyens de se rendre la vie plus belle et plus simple.

La campagne parallèle sur les réseaux sociaux débutera sur le microsite http://www.mazda.ch/lifehacks (en ligne à partir du 2 avril), réalisé avec le concours de l'agence dotpulse de Zurich. Tous les LIFE HACKS by MAZDA y seront mis en ligne au fur et à mesure.

La campagne sera divisée en deux parties. Au cours de la première moitié, les LIFE HACKS seront présentés exclusivement par Mazda. Pendant la deuxième phase, qui devrait débuter à partir du 22 avril, les utilisateurs auront la possibilité de prendre une part active au projet en proposant leurs propres LIFE HACKS et en participant à un concours. Pour le moment, nous ne dévoilerons aucune information à propos du gros lot. Nous indiquerons seulement ceci : il s'inscrit parfaitement dans la philosophie de Mazda, qui consiste à tout remettre en question pour trouver de meilleures solutions.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:
Giuseppe Loffredo, Directeur Presse
gloffredo@mazda.ch