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Magazine zum Globus AG

Embargo 26.08 0700 - Dossier de presse pour le magazine Globus: MODERN VINTAGE SEPTEMBRE 2010

Embargo 26.08 0700 - Dossier de presse pour le magazine Globus:
MODERN VINTAGE
SEPTEMBRE 2010
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Spreitenbach (ots)

Embargo jusqu'au 26.08.2010, 07:00 heures
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004627 -
«Modern Vintage» - quand l'inspiration mêle nostalgie et air du 
temps. Un thème qui incarne un véritable état d'esprit, faisant fi 
des conventions. Les diktats de la mode appartiennent désormais au 
passé et les trouvailles des marchés aux puces sont brandies tels des
trophées. Les valeurs des décennies passées, le design des années 
60,70 ou 80 du siècle dernier s'associent aux tendances nouvelles.
Chez Globus, «Modern Vintage» définit un univers composé des 
meubles patchwork de Bokja, de motifs floraux sur les vêtements et 
les coussins, d'éléments d'inspiration folklorique et d'une 
somptueuse patine qui orne les accessoires et les articles déco. La 
nouveauté et l'ancien en parfaite symbiose. Ce thème fait la part 
belle aux produits authentiques, dont la valeur se définit par la 
qualité, le savoir-faire et la passion mis en oeuvre lors de leur 
fabrication.
MODE
Nouveaux labels et traditions anciennes. Le look vintage a gagné 
ses lettres de noblesse. Les stars comme Sienna Miller et Kate Moss 
l'ont intégré à leur style de vie pour en faire un véritable état 
d'esprit. Une robe aérée aux imprimés floraux combinée avec un épais 
gilet en tricot signé Lauren by Ralph Lauren, un châle bien douillet 
en grosses mailles porté sur une jupe en cuir de Strenesse, des sacs 
en cuir Gérard Darel, très prisés des stars - telles sont les 
nouvelles valeurs sûres de l'assortiment Globus. Monsieur optera, 
lui, pour l'accessoire fashion du moment - le noeud papillon - qui 
célèbre son grand come-back. Il complétera sa tenue par un veston à 
carreaux, un gilet en tricot, une chemise à coudières et, bien 
entendu, un chapeau.
Accessoires. Un vent de nostalgie souffle sur les chaussures des 
collections d'automne. Les chaussures à lacets, les bottes et les 
bottines font leur grand retour. Les sacs, au style assorti, ne sont 
pas sans rappeler les anciens sacs de cocher - tour à tour faits de 
daim ou de cuir et agrémentés de boucles, de franges et de rubans. 
Mais le must de la saison demeurera le châle. Les châles et les 
foulards séduisent par leurs effets patchwork, leurs motifs floraux 
ou leur style folklorique. Ils sont brodés ou imprimés et se portent 
en écharpe, en triangle ou en turban.
Cachemire. Pull-over, veste ou poncho - lorsqu'ils sont en 
cachemire, ces articles tendance deviennent des alliés 
incontournables. En les portant, l'homme ou la femme aura toujours 
l'assurance du style. Outre des pièces basiques, la collection Globus
«cashmere» propose également des articles phare assortis à la mode 
«Modern Vintage». Des pull-overs larges comme le veut la tendance, de
longs châles enveloppants ou des pull-overs à col en V pour Monsieur.
Douce, soyeuse et moelleuse - ainsi se présente cette matière noble 
au toucher. La collection «cashmere» de Globus est composée à 100% de
pure laine de cachemire. Qui plus est, seul du cachemire à double fil
de haute qualité est utilisé pour la confection de ces modèles. Afin 
de garantir une qualité irréprochable, Globus travaille comme à son 
habitude en étroite collaboration avec les producteurs et dans 
l'optique d'un partenariat à long terme.
MAISON & MÉNAGE
Vintage Mix & Match. L'habitat vintage - un mix stylé de meubles 
modernes, de chic rétro, de patchwork et d'éléments ethno. Les 
couleurs, les motifs et une pointe de patine apportent les ultimes 
touches de perfection. Coussins déco multicolores, vases en verre de 
couleur, savons du monde entier, rubans en tissu et photophores - 
autant d'accessoires qui confèrent aux intérieurs un charme d'antan 
et un parfum d'ailleurs.
Bokja. Les deux créatrices libanaises Hoda Baroudi et Maria Hibri 
partagent une même passion, celle des vieux textiles, des pièces 
antiques et du mobilier design. Elles transforment des meubles 
fonctionnels en pièces d'une beauté rare, emplies de poésie. «Chaque 
objet est une pièce unique qui raconte une histoire», expliquent les 
fondatrices de Bokja, qui recourent notamment aux tissus de 
tapisseries arabes ou de vêtements traditionnels, dénichés au marché 
aux puces. Aujourd'hui, leurs pièces uniques ont été élevées au rang 
d'objets cultes. Non content d'être un label furieusement tendance, 
Bokja revêt aussi une mission éthique et morale. Si le développement 
durable lui est également cher, ce qui lui tient encore plus à coeur,
c'est d'employer des femmes libanaises afin de les aider à surmonter 
une situation sociale souvent difficile. Globus propose les poufs, 
chaises et canapés de la collection Bokja Design.
Kahla. Globus et la manufacture de porcelaine thuringienne Kahla 
présentent le service de table «Centuries» - une somptueuse nouveauté
étonnamment originale, qui permet de combiner les différentes pièces 
de manière multifonctionnelle. Son langage des formes et la 
décoration ne sont pas sans rappeler des références aux époques 
passées. Les formes arrondies ou carrées, les motifs en relief, les 
traits de pinceau en bleu clair ou vert clair - la nouvelle vaisselle
de Kahla représente bien plus qu'un service: elle incarne un concept 
à part entière. «Trois lignes de design pouvant être combinées à 
l'envi», explique Barbara Schmidt, créatrice chez Kahla. Elle a créé 
les différents modèles en étroite collaboration avec l'équipe Styling
et Achats de Globus. Un concept esthétique qui contient également des
innovations: la nouvelle soucoupe s'adapte ainsi à l'ensemble des 
tasses de l'assortiment, tasse à espresso comprise.
***DELICATESSA
Food & Tradition. En Californie, plus qu'ailleurs, les tendances 
font la pluie et le beau temps. Et là où les traditions font défaut, 
on en crée. Ainsi, pour être «in» en ce moment, il faut célébrer le 
bon vieux temps. Le fait maison, le naturel et l'artisanal 
l'emportent sur la production industrielle de masse. Premier exemple,
les fruits et légumes de «Happy Girl Kitchen», mis en bocaux comme le
faisaient nos grands-mères. Ces produits ne sont pas seulement 
divinement aromatiques, ils ont également été conditionnés avec 
beaucoup d'amour et de goût. Evoquons également les biscuits «Kika's 
Treats» confectionnés par Cristina Besher, alias «Kika», qui 
déclenchent un véritable engouement auprès des fans. Ses 
«Shortbreads» à base de chocolat, d'espresso ou de noix de coco, 
ainsi que ses «Graham Crackers» caramélisés fondent littéralement sur
la langue.
Vin & art. Donald Hess est le descendant d'une dynastie de 
brasseurs bernois. En 2003, il est devenu millionnaire en vendant 
Valser Sources minérales SA au Groupe Coca-Cola. Un capital qu'il a 
décidé d'investir dans un concept visionnaire, réunissant l'art 
viticole et... l'art tout court. Globus propose désormais les vins de
la «Hess Collection Winery» dans son assortiment. Signalons que le 
producteur Donald Hess sera présent en personne dans différents 
magasins Globus. Dates et informations complémentaires sur 
www.globus.ch.
MATERIEL VISUEL::
Les photos actuelles et le magazine au format PDF sont à votre 
disposition sur http://pressebilder.globus.ch (identifiant: presse; 
mot de passe: media).
Nous restons à votre entière disposition en cas de question ou 
pour tout complément d'information.

Contact:

Globus Information produits, Nathalie Schambacher
tél. 021 342 92 98, e-mail: nathalie.schambacher@globus.ch

Service de presse Grands Magasins Globus, Jürg Welti
Industriestrasse 171, 8957 Spreitenbach
Tél. 058 455 22 04 / e-mail: media@globus.ch