SWITCH

SWITCH reçoit de l'OFCOM l'autorisation pour ENUM

Possibilités d''ENUM Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "ogs/SWITCH"

Querverweis auf Grafik: www.newsaktuell.ch/d/galerie.htx?type=ogs

    Zurich (ots) - SWITCH reçoit de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) l'autorisation en vue de l'enregistrement et de l'administration de ressources ENUM à des fins techniques expérimentales.

    ENUM (E164 Number Mapping) est un service de listage basé sur le Domain Name System (DNS).  ENUM permettra à l'avenir de mettre en relation les numéros de téléphone avec d'autres paramètres de communication (téléphonie sur Internet, numéro de fax, adresse e-mail, site web, etc.).

    Actuellement, les numéros de téléphone sont généralement présentés de la manière prévue au plan de numérotation de la norme E.164 de l'UIT (Union Internationale des Télécommunications). Le numéro de téléphone de SWITCH est par exemple +41 1 268 15 15. Avec ENUM, ce numéro est représenté en ordre inverse et complété d'un suffixe ENUM spécifique. Le numéro de téléphone devient ainsi le nom de domaine ENUM 5.1.5.1.8.6.2.1.1.4.e164.arpa.

    Les noms de domaine ENUM sont stockés comme des noms de domaine Internet au DNS disponible dans le monde entier, ce qui fait que les possibilités d'ENUM sont multiples. C'est ainsi qu'à l'avenir, des personnes ou sociétés pourront être contactées sur tous les canaux de communication enregistrés à la liste au moyen de leur numéro de téléphone. Et ce même dans l'ordre souhaité par l'abonné.

    Le service expérimental ENUM est limité au 30 septembre 2005. SWITCH prévoit de premières applications dans le domaine de l'enseignement et de la recherche en Suisse et souhaite étendre ce service expérimental à d'autres entreprises de télécommunications. Les organisations intéressées sont invitées à prendre contact avec SWITCH.

    Liens:

    IETF (Internet Engineering Task Force) ENUM charter:     http://www.ietf.org/html.charters/enum-charter.html

    ITU (International Telecommunication Union)     http://www.itu.int/osg/spu/enum/index.html

    SWITCH  - La Fondation SWITCH est au service du réseau suisse de communication scientifique qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra-performant lie entre eux les utilisateurs de Suisse, les lie avec l'Europe et outre-Atlantique.

    L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Marco D'Alessandro
Tél.         +41/1/253'98'66
Fax          +41/1/253'98'98
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch/fr/

SWITCH
Neumühlequai 6
Postfach
8021 Zürich



Weitere Meldungen: SWITCH

Das könnte Sie auch interessieren: