Alle Storys
Folgen
Keine Story von Orange Communications SA mehr verpassen.

Orange Communications SA

Orange: premier semestre couronné de succès - Le cap du million de clients dépassé

Lausanne (ots)

Orange Communications SA, Lausanne, annonce pour
le premier semestre 2003 un résultat avant intérêts, impôts et
amortissements de 120 millions de francs suisses (33 millions). Le
résultat opérationnel (EBITDA) est ainsi en augmentation de 264% par
rapport à la même période de l'année dernière. Le nombre de clients a
franchi pour la première fois le cap du million pour atteindre le
chiffre de 1'003'000 à fin juin 2003 (+14,6%).
Le chiffre d'affaires total de l'entreprise se monte à 573 (474)
millions de francs suisses pour le premier semestre, ce qui
représente une augmentation de 20,9%. Le chiffre d'affaires mensuel
moyen par client affiche également - contrairement à la tendance du
secteur - une légère augmentation en atteignant 89 francs suisses.
Ceci peut être attribué d'une part à la croissance du chiffre
d'affaires généré par les clients commerciaux et, d'autre part, à la
progression significative du secteur de la transmission de données
mobile.
Des clientes et clients satisfaits
Aussi bien l'étude "Telekommunikation 2003" du TagesAnzeiger que
le "Telekom Rating Schweiz" du magazine Bilanz montrent que l'indice
de satisfaction des clients commerciaux et privés de Orange est
largement au-dessus de la moyenne. Un résultat que Orange attribue,
entre autres, à une efficacité en augmentation significative depuis
l'an dernier et qui fait de Orange une entreprise solide, en bonne
santé et couronnée de succès. Grâce à des procédures plus directes et
plus flexibles, il est possible de répondre efficacement aux
exigences des clients.
"Nous avons fixé d'emblée des critères de qualité élevés en Suisse
et cela a amené un indice de satisfaction tout aussi élevé chez nos
clientes et nos clients", affirme Andreas S. Wetter, CEO Orange
Communications SA. "Nous allons poursuivre cette stratégie, nous
continuerons à développer notre réseau et à proposer des offres et
des services innovateurs."
Prévisions
Orange compte également avec une nouvelle augmentation du chiffre
d'affaires par client pour le deuxième semestre 2003, ainsi que la
poursuite de la croissance du nombre de clients, aussi bien dans le
secteur commercial que privé. La direction de l'entreprise peut ainsi
envisager l'avenir avec optimisme et espérer un bilan très favorable
pour l'année 2003.
Les résultats semestriels en résumé
au               au
                    30 juin 2002     30 juin 2003   Différence
Clients actifs      988'000(1)       1'003'000      + 14.6%(1)
Chiffre 
d'affaires total    CHF 474 Mio.     CHF 573 Mio.   + 20.9%
EBITDA (2)          CHF  33 Mio.     CHF 120 Mio.   + 264%
(1) Le nombre de clients de Orange Suisse a été comptabilisé pour
       la première fois à la fin 2002 sur la base des clients actifs.
       A la fin du premier semestre 2002, le nombre de clients actifs
       a été estimé à 875'000 et la croissance a été estimée à 14.6% 
       par rapport au premier semestre de l'année précédente.
(2) Résultat avant intérêts, impôts et amortissements

Contact:

Therese Wenger, Media Relations
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
Mobile: +41/78/787'10'16
E-Mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Avenue de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey

Weitere Storys: Orange Communications SA
Weitere Storys: Orange Communications SA