Keine Story von Art|Basel / MCH Group mehr verpassen.

Art|Basel / MCH Group

Une nouvelle initiative d'Art Basel : Art Basel Cities

Suisse (ots)

Art Basel vient de dévoiler sa nouvelle initiative Art Basel Cities qui amplifiera son implication dans le monde de l'art, allant de l'organisation de foires d'art à sa collaboration avec diverses villes pour organiser des événements culturels au rayonnement international. Art Basel Cities facilitera au monde artistique la découverte de nouveaux moyens de s'impliquer dans les milieux culturels à l'échelle mondiale. Dans le cadre de cette initiative, Art Basel collaborera avec certaines villes à l'élaboration de programmes animés basés sur des contenus originaux adaptés à chaque ville, en les reliant au monde de l'art par le biais du réseau d'Art Basel.

Misant sur son savoir-faire, son réseau et ses moyens de communication, Art Basel aidera les villes sélectionnées à développer leur paysage culturel. Outre organiser des manifestations artistiques uniques dans les villes partenaires, ce programme va promouvoir les projets individuels dans les foires d'Art Basel, leur offrant ainsi de nouvelles possibilités d'interaction avec le public international d'Art Basel.

Ce projet stratégique sera mis au point conjointement par le nouveau comité consultatif et le Directeur des initiatives commerciales d'Art Basel. Voici la liste des membres du comité : David Adjaye, Füsun Eczacibasi, Richard Florida, Jacques Herzog, Sam Keller, William Lim, Simon Mordant AM, Lars Nittve, Anne Pasternak, Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, Dennis Scholl, Uli Sigg et Michael Tay.

Après avoir sélectionné une ville partenaire, Art Basel entamera des consultations avec les acteurs clés du milieu artistique local pour un audit approfondi des atouts culturels, des infrastructures et des ressources de la ville, y compris leur harmonisation avec son projet de développement urbain, économique et culturel. Pour le processus de vérification, Art Basel s'associe au cabinet international de services-conseils Creative Class Group, fondé par l'urbaniste Richard Florida.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://artbasel.com/cities

Contacts pour la presse :

Art Basel, Dorothee Dines, press@artbasel.com
SUTTON, Jenny McVean jenny@suttonpr.com