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MCH Messe Schweiz (Basel) AG

Résultats semestriels réjouissants pour MCH Group

Bâle (ots)

MCH Group a réalisé un très bon premier semestre
2010. Les recettes d'exploitation consolidées du groupe d'entreprises
s'élèvent à 242,1 millions de CHF dans la période de référence du 1er
janvier au 30 juin 2010 (même période de l'année précédente 200, 3 
millions de CHF, plus 21%). Le bénéfice semestriel consolidé s'élève 
à 38,6 millions de CHF (15.5 millions de CHF, plus 149%).
Le bilan au 30 juin 2010 montre un total du bilan de 591,2 
millions de CHF (au 30 juin 2009 448,7 millions de CHF) qui se 
répartit comme suit: à l'actif, fonds de roulement à hauteur de 209,0
millions de CHF (73,1 millions de CHF) et immobilisations de 382,2 
millions de CHF (375,6 millions de CHF); au passif, capital étranger 
de 337,7 millions de CHF (236,5 millions de CHF) et fonds propres de 
253,5 millions de CHF (212,2 millions de CHF).
Différentes influences positives
Les résultats réalisés au premier semestre 2010 se situent au 
niveau de l'année record 2007. L'augmentation par rapport à l'année 
précédente s'explique par plusieurs facteurs: avec Swissbau, le 
programme des foires et salons au premier semestre 2010 a été, pour 
des raisons cycliques, plus fort que celui de l'année précédente. 
Malgré des conditions économiques toujours difficiles, les foires et 
salons se sont bien défendus. Ils ont fait la preuve de leur forte 
position sur le marché et aussi profité en partie du début de 
redressement de la conjoncture. Cela concerne aussi le secteur 
d'activité Event Services qui a pu dépasser le creux de l'année de 
crise précédente.
La première consolidation de Beaulieu Exploitation SA après 
l'acquisition de la majorité des actions par MCH Group AG contribue 
également à ces bons résultats semestriels. L'acquisition à 100% 
d'Exhibit & More AG ne produira des effets sur les résultats que dans
la deuxième moitié de l'année car ses foires et salons ne se 
tiendront qu'au second semestre.
MCH Foires & Salons: Les recettes d'exploitation des foires et 
salons en régie propre ont augmenté d'environ 40 millions de CHF, 
soit 25%, par rapport à l'année précédente et représenté 76% des 
recettes d'exploitation totales du groupe d'entreprises. Cette 
évolution réjouissante est due notamment au succès de Swissbau et à 
l'extension du portefeuilles de foires et salons par les 
manifestations de Beaulieu Exploitation SA.
MCH Infrastructure: L'activité de location d'infrastructures - les
manifestations organisées par des tiers - a enregistré dans la 
période de référence une diminution des recettes d'environ 10% par 
rapport à l'année précédente. La baisse du nombre de manifestations 
et des dépenses y afférentes, conséquence de la crise économique, a 
été particulièrement sensible dans ce secteur. La part de ce secteur 
d'activité dans les recettes d'exploitation consolidées s'est élevée 
à 4% dans la période de référence.
MCH Event Services: Moins de manifestations, des budgets plus 
réduits, une plus forte pression sur les prix - les conséquences de 
la crise économique sont toujours nettement perceptibles dans les 
domaines Event Management, construction de stands et équipements 
ainsi que technique événementielle. Néanmoins, les recettes 
d'exploitation ont augmenté d'environ 4 millions de CHF, soit 8%, par
rapport à l'année précédente dans ce secteur d'activité. La part de 
ce secteur d'activité dans les recettes d'exploitation du groupe 
d'entreprises s'est élevée à 20%.
Nouveau renforcement de la position sur le marché
«Nous avons encore renforcé notre position sur le marché», déclare
René Kamm, CEO de MCH Group. «Les investissements dans le 
développement de l'entreprise et notamment dans nos produits ont 
porté leurs fruits. Nous avons, dans cette période, réalisé les 
meilleures recettes d'exploitation de l'histoire de l'entreprise et 
le bénéfice consolidé constitue une valeur record dans notre branche.
Cela démontre une fois de plus que nous avons choisi la bonne voie au
bon moment avec notre stratégie de live marketing.»
Recettes d'exploitation 2010 à un niveau record
Etant donné les fortes variations saisonnières de l'activité 
foires et salons, on ne peut pas tirer des résultats semestriels des 
conclusions linéaires sur le futur résultat annuel. Les plus grands 
salons du programme de l'année 2010 se sont déroulés au premier 
semestre. De plus, les mois d'été sans manifestations tombent au 
second semestre. Ce dernier sera donc beaucoup plus faible que le 
premier. Pour la fin de l'année, MCH Group s'attend néanmoins à des 
recettes atteignant un niveau record et à un bénéfice de l'ordre de 
celui du premier semestre.

Contact:

Contact médias
MCH Group SA
Corporate Communications
Christian Jecker
Tél.: +41/58/206'22'52
E-Mail: christian.jecker@mch-group.com
Internet: www.mch-group.com

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