economiesuisse

Six nouveaux membres chez economiesuisse

Ein Dokument

Zürich (ots) - Lors de la Journée de l'économie 2012, economiesuisse souhaite la bienvenue à six nouveaux membres. Il s'agit de la Swissrail Industry Association, de l'Association suisse des radios privées, de l'Interessengemeinschaft Energieintensive Branchen, de Google Switzerland GmbH, de Transocean Ltd. et de CLS Communication. economiesuisse se félicite de ces nouvelles adhésions.

Le Comité d'economiesuisse a décidé, hier et précédemment, d'accepter l'adhésion de six nouveaux membres au total. « Ces adhésions renforcent encore l'organisation », a déclaré Pascal Gentinetta, président de la direction d'economiesuisse. L'organisation faîtière de l'économie compte parmi ses membres plus de 120 organisations de branches et régionales. Ce faisant, economiesuisse représente 100 000 entreprises de toutes tailles dans toute la Suisse et 2 millions d'emplois. Les organisations et entreprises ci-après sont devenues membres d'economiesuisse :

1. La Swissrail Industry Association est une association de droit privé active en Suisse et à l'étranger qui compte plus de 100 entreprises membres. Elle regroupe, outre les principaux ingénieurs et entreprises industrielles suisses actifs dans le transport sur rail, une multitude de PME innovantes.

2. L'Association suisse des radios privées ASRP défend les intérêts des radios privées membres auprès de toutes les institutions publiques et privées.

3. L'Interessengemeinschaft Energieintensive Branchen IGEB défend les intérêts spécifiques des entreprises à forte intensité d'énergétique. En sont membres les organisations de branches des industries du papier, du verre, du ciment et de la brique ainsi que des entreprises individuelles des industries de l'acier, du métal, des copeaux, des panneaux de fibres, de la chimie et du textile.

4. Google Incorporated est une entreprise avec siège à Mountain View aux États-Unis, qui s'est fait connaître pour ses services internet et son moteur de recherche. Fin 2010, elle employait 24 400 personnes à l'échelle mondiale. Google possède en Suisse le plus grand centre de recherche hors des États-Unis et développe les marchés en Afrique et en Asie depuis Zurich.

5. Transocean Ltd. est le plus grand spécialiste mondial du forage offshore. En 2008, Transocean a installé le siège du groupe en Suisse. Depuis 2010, Transocean est cotée à la Bourse suisse et ses actions font partie du SMI.

6. CLS Communication est un prestataire de services linguistiques, avec siège en Suisse, actif avant tout dans les domaines de la traduction, des textes, de la rédaction et de l'édition. L'entreprise possède 19 succursales sur trois continents. economiesuisse se réjouit de collaborer avec ces six nouveaux membres.

Contact:

Ursula Fraefel, responsable Communication, téléphone : +41 79 505 52
87



Weitere Meldungen: economiesuisse

Das könnte Sie auch interessieren: