Alle Storys
Folgen
Keine Story von Agence Virtuelle SA mehr verpassen.

Agence Virtuelle SA

Quand la météo sert à expliquer les clics et les résultats en e-commerce

Quand la météo sert à expliquer les clics et les résultats en e-commerce
  • Bild-Infos
  • Download

Genève, le 28 janvier 2010 (ots)

Agence Virtuelle SA, http://www.agencevirtuelle.com,  analyse 
depuis 5 ans l'impact de la météo en Suisse sur les demandes de clics
sur Internet. Il en ressort sur l'année passée, en 2009, une 
fluctuation importante de la demande, selon les jours. L'analyse jour
par jour de l'ensoleillement, de la pluviométrie sur toutes les 
villes Suisse, donne une confirmation des résultats publiés en 2009. 
Cette analyse a été réalisée avec une année complète de données météo
jour par jour, avec une année de clics, analysée jour par jour. Quand
la météo explique le trafic...
Le stratus génère plus de 9,34% de clics en plus sur Internet 
versus un jour de soleil...
Les clics augmentent de 9,34% dès qu'un ensoleillement est absent,
et même l'écart est à plus de 30,28% pour samedi sans soleil, versus 
un samedi resplendissant, le soleil "tue" les clics de 30%. Pour les 
autres jours de la semaine, l'augmentation est substantielle dès le 
vendredi, le week-end est donc très intimement vécu par les Suisses 
avec les conditions météos
Vendredi, +9,82% de clics en plus avec le stratus versus un jour 
ensoleillé.
Samedi +23.23% de clics en plus avec le stratus versus un jour 
ensoleillé.
Dimanche +15,75% de clics en plus avec le stratus versus un jour 
ensoleillé.
La pluie génère 10,5 % de clics en plus en moyenne sur les moteurs
de recherches
Le comportement des internautes est très lié aux conditions 
climatiques. Ce chiffre de 10,5% monte à 17,22% dès qu'il pleut un 
samedi. Il peut même atteindre 77,3% de clics en plus un lundi de 
pluie versus le samedi avec beau temps. Le stratus ou une couverture 
nuageuse suffisent à générer plus de clics que la pluie.
Pour les sites d'e-commerce (hors voyages) , l'écart est de 76,32%
les lundis de pluie versus les samedis ensoleillés et beaux. Pour les
sites de voyages, cette tendance est encore plus forte, et monte même
à + 98,11% de clics en plus un lundi de pluie versus un samedi avec 
beau temps.
Un lundi pluvieux est donc un jour capital en e-commerce. Notons 
également que le dimanche est très sensible en e-commerce, car un 
dimanche de pluie génère 24,78% de chiffre d'affaires en plus,  
versus un dimanche ensoleillé. "Les records de clics sur Internet 
sont aussi souvent des records de ventes, on adore les lundis de 
pluie!" déclare Luis Lea Plaza, responsable économétrie chez Agence 
Virtuelle SA.
Agence Virtuelle SA
Agence conseils en nouvelles technologies, expert en web marketing
et web communication, couvrant l'ensemble du process du déploiement 
au marketing des sites webs. Agence Virtuelle analyse les résultats 
des clients en Search Marketing, référencement et promotion, en temps
réel avec calcul des performances. Elle propose des approches très 
poussées entre CPC, CPO et Weather Marketing. Ses références sont des
marques telles que Pictet, Cotecna, OM...
Pour obtenir le rapport complet sous forme d'analyses matricielles
, envoyez un email à luis[a]agencevirtuelle.com

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
E-Mail: luis@agencevirtuelle.com
Internet: http://www.agencevirtuelle.com
Twitter: http://www.twitter.com/agencevirtuelle

Weitere Storys: Agence Virtuelle SA
Weitere Storys: Agence Virtuelle SA