Alle Storys
Folgen
Keine Story von Agence Virtuelle SA mehr verpassen.

Agence Virtuelle SA

Internet - France: Présidentielle 2007 - Analyses dans les moteurs de recherche

Genève (ots)

La puissance des candidats analysés sur le web en terme de bruit:
Bayrou et Le Pen progressent...
Cette étude Search Marketing réalisée par
Agence Virtuelle SA , www.agencevirtuelle.com en deux volets, sur la
visiblité et la puissance des candidats sur le web (analyses
mots-clés keywords & blogs) a été réalisée depuis mars 2006 et
jusqu'à avril 2007.
Elle révèle un nouvel angle d'approche des tenants et aboutissants
de l'élection présidentielle dans 10 jours en France, dans les
principaux outils de recherche utilisés dans ce pays, et de
l'influence de ce média sur le choix des candidats avec un
échantillonage unique de près potentiellement de quelques millions de
surfeurs français.
Les candidats sur lesquels Agence Virtuelle SA a basé son étude
keywords en priorité, sont (de l'extrême droite à l'extrême gauche):
Jean-Marie Le Pen, Nicolas Sarkozy,François Bayrou,Ségolène Royal,
Dominique Voynet,Marie-George Buffet, Arlette Laguiller,Olivier
Besancenot. Certains autres candidats potentiels ont été suivi dans
l'étude complète (Chirac...).
3 axes d'analyses (web, blogs et les liens) ont été pris en compte
pour ce premier volet sur une étude des demandes réelles , des
internautes , et des intérêts réels sur les thèmes, le détail de
l'étude et les graphes se trouvent dans le PDF "Puissance et
Performance des candidats sur le web!" sur demande.
1. Intérêt du bruit web en général
2. Intérêt du bruit citoyen sur le web: blogs
3. Intérêt des sites des candidats à utiliser les techniques du
référencement
1. Intérêt du bruit web en général
Evolution du nombre de pages qui parlent des candidats: le bruit
web Depuis 1 an, Agence Virtuelle, www.agencevirtuelle.com a collecté
le nombre de pages détectées (référencées) par Google.fr et Yahoo.fr
en analysant la visiblité (recherchée ou non) avec le nom des
candidats. Pour éviter de défavoriser certains candidats, de par la
rareté de leur nom de famille, les saisies ont été faites en
recherche exacte. De cette façon, les moteurs ne comptabilisent que
les pages contenant le nom et le prénom exacts. Selon Google France ,
dans la dernière donnée de mars 2007, la puissance médiatique est en
faveur de Royal avec 18% , Sarkozy 15% et Bayrou 12%, Yahoo donnant
lui un très léger avantage à Nicolas Sarkozy avec 7'630'000 (28%).
Ségolène Royal 7'560'000 (28%), François Bayrou  4'080'000 (15%) et
le Pen 2'330'000 (9%).
2. Evolution du nombre de notes de blogs qui parlent des
candidats: le bruit citoyen
Depuis mars 2006, Agence Virtuelle SA a collecté le nombre de
notes de blogs détectées (par Blogger.com et Technorati.com, moteurs
de blogs) en saisissant le nom des candidats. Pour éviter de
défavoriser certains candidats, de par la rareté de leur nom de
famille, les requêtes ont été faites en recherche exacte. De cette
façon, les moteurs ne comptabilisent que les pages contenant le nom
et le prénom exacts. Le Pen double entre février 07 et mars 07 de
10'450 à 20'540, mais la plus forte progression revient à Bayrou qui
passe de 11'000 (février 07) , à 23'000 début mars , pour atteindre
plus de 37'000 fin mars, alors que les deux favoris Sarkozy et Royal
doublent à peine le nombre de "posts" messages.
L'analyse sur le web n'a pas de bulletins blancs, pas d'âges... la
démocratie sociale donne un très léger avantage à Sarkozy, Bayrou
multiplie par 40 le nombre de messages par jour en un an!
En terme de résultats les blogs, celui de Google, blogger.com
donne Sarkozy à 36%, contre Ségolène à 35%, et 11% pour Bayrou, 7% le
Pen. Pour Technorati (moteur de blogs, en terme de puissance), il
donne une égalité parfaite entre Royal et Sarkozy à 35%. Pour Diego
Artieda, référenceur chez Agence Virtuelle SA, qui a réalisé l'étude
depuis un an" "Le plus surprenant a été la construction de la" marque
"Bayrou, si on analyse le mot-clé qui végétait à 1'000 post/jours en
mars 2006 , il y a un an derrière De Villiers ou Voynet pour dépasser
les 40'000 posts/jour à fin mars 2007. L'évolution de ces 10 derniers
jours va être palpitante." rapporte le consultant.
3. Intérêt des sites des candidats.
Nombre de liens ayant comme cible les sites des candidats (liens
entrants) Enfin, Agence Virtuelle a également analysé le nombre de
liens entrants dans les sites des candidats (sites des candidats et
sites personnels de campagne) dans Yahoo Site Explorer, service
destiné aux webmasters. Par nombre de liens entrants, on entend le
nombre de liens dont les cibles sont les sites en question, liens
entonnoirs.
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence conseils en stratégies e-branding et e-marketing, réalise
entre autre pour ses clients des stratégies de visiblité
(référencement naturel, liens sponsorisés CPC/CPC/CPA) analyses sur
les comportements des internautes) afin de délivrer des résultats
concrets. La société www.agencevirtuelle.com étudie le potentiel des
keywords (comme dans cette étude performance des candidats par des
audits qualitatifs et sur cette base réalise les stratégies. La
société travaille depuis 12 ans sur de telles approches pour des
clients tels que ebookers, easyJet, eden...
L'étude peut être obtenue chez Agence Virtuelle SA.

Contact:

Stephane Perino
Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél.: +41/22/817'37'17
E-Mail: stephane@agencevirtuelle.com

Weitere Storys: Agence Virtuelle SA
Weitere Storys: Agence Virtuelle SA
  • 12.02.2007 – 08:28

    Agence Virtuelle SA augmente son CA de +26% à plus de CHF 6 millions

    Genève (ots) - SPAP- Agence Virtuelle SA augmente son CA de + de 26% à 6,1 millions pour l'année fiscale 2006. Ce fut une excellente année, déclare Stéphane Perino, fondateur et directeur de la société genevoise fondée il y a 11 ans. "Les métiers d'Agence Virtuelle, l'e-branding (intelligence économique), l'e-marketing (promotion), générateurs de ...

  • 30.11.2006 – 08:30

    Agence Virtuelle lance 3 web radios et donne de la mémoire au web!

    Retour en arrière de 25 ans avec www.ktfm.fm et au coeur des années 80 avec www.slow.fm, et anticipe le futur avec wimaxradio.fm Agence Virtuelle Inc. lancent 3 web radios en décembre avec trois concepts complémentaires pour chaque public San Francisco/Genève (ots) - SPAP -- Agence Virtuelle, société fondée en novembre 1996 à Genève, experte en ...